Qu’est-ce Que Le street Marketing ?

Le street marketing est une technique de marketing qui apporte des produits ou des services directement aux clients dans un lieu public. Destiné à attirer l’attention et à créer du bruit, ce type de marketing s’écarte des méthodes publicitaires typiques et peut souvent être non conventionnel dans son exécution. Le street marketing peut être un moyen efficace de cibler des clients précieux pour le plan stratégique d’une entreprise en se rendant à un endroit spécifique fréquenté par eux. Cela peut également être le moyen pour une entreprise d’accroître la notoriété de sa marque en faisant une impression mémorable sur les consommateurs.

Il existe de nombreuses façons de faire du street marketing. Cette stratégie est en fait dépassée d’une certaine manière, car elle remonte à la pratique selon laquelle les marchands vendaient leurs marchandises dans la rue.

Le marketing ambiant utilise des stratégies qui visent à surprendre le client potentiel avec des actions low-cost très proches de lui, mais qui ne doivent pas nécessairement être développées dans la rue ou dans un open space. Il tire profit des éléments architecturaux et, en ce sens, sa principale différence avec le « street marketing » est que le premier est généralement statique et le second cherche l’interaction avec le public avec des éléments ajoutés artificiellement.

Avantages du street marketing

L’un des principaux avantages du street marketing est qu’il peut être dirigé directement vers le public cible. Par exemple, pour un restaurant ou un bar qui essaie d’attirer des étudiants universitaires en été, il serait conseillé de placer une sorte de publicité sur la plage pendant un après-midi ensoleillé, comme Sprite l’a fait au Brésil en établissant des douches avec un design de distributeur de boissons gazeuses. Connaître la démographie d’une zone particulière permet aux spécialistes du marketing de définir un moment et un lieu pour un impact optimal.

De plus, le street marketing est un moyen pour une petite entreprise qui cherche à se faire un nom d’atteindre cet objectif. Les personnes en charge de sa réalisation doivent innover dans leur présentation tout en parvenant à délivrer le message nécessaire.

Le prix de ce type de publicité est un autre avantage, puisque vous n’avez pas besoin de gros budgets pour lancer une campagne créative et surprendre le client potentiel.

Conclusion

Le street marketing est une technique de marketing qui apporte des produits ou des services directement aux clients dans un lieu public. Destiné à attirer l’attention et à créer du buzz, ce type de marketing s’écarte des méthodes publicitaires typiques et peut souvent être non conventionnel dans son exécution. L’utilisation du street marketing peut être un moyen efficace de cibler un lieu spécifique fréquenté par des clients précieux pour le plan stratégique d’une entreprise. Cela peut également être un moyen pour une entreprise d’accroître la connaissance de sa marque en faisant une impression mémorable sur les consommateurs.

Agence Street Marketing à Paris

MediaStreet est une agence de street marketing à Paris est spécialisée dans le domaine du street marketing et des communications publicitaires originales. Nous pouvons réaliser des événements culturels, la distribution de prospectus, des flyers, tracts et animations artistiques spectaculaires, des échantillonnages pour évaluer et définir le comportement du consommateur et bien plus encore !