Le référencement peut vraiment être divisé en 2 domaines principaux.

Nous avons un référencement On-page SEO, tout ce que nous faisons sur une page pour optimiser Google et un référencement Off-page SEO, tout ce qui se fait en dehors d’un site ou d’un article pour l’aider à se classer dans les résultats de moteur de recherche.

Le référencement On-page SEO est relativement simple car nous pouvons contrôler tout ce que nous faisons.

Nous pouvons créer des liens internes en reliant un article lié à un autre, ajouter des images avec des descriptions et des balises conviviales pour les mots clés et en parlant de mots clés que nous pouvons soigneusement configurer et optimiser pour la ou les phrases clés choisies.

Le référencement Off-page SEO est un peu différent, car il existe quelques éléments de côté du référencement qui vous font perdre le contrôle, le principal étant de gagner des backlinks de qualité.

Un  bon backlink est un lien entrant vers votre site sur le web qui va booster votre Off-page seo

Un site a besoin d’autant de backlinks de qualité car ils fournissent des signaux positifs indiquant que votre site doit être pris en compte par Google.

Il existe deux types de liens que vous pouvez acquérir pour votre site. Liens Nofollow et liens Dofollow.

Ils sont très explicites, mais si vous ne connaissez pas la différence, les liens Nofollow invitent les robots de Google à ignorer le lien. Ainsi, si un site vous renvoie à un lien Nofollow, il n’y a aucun avantage réel, donc aucun jus de lien n’est transmis à votre site.

Le seul avantage est que les liens Nofollow génèrent du trafic et des visiteurs sur votre site et ils constituent une très grande partie d’un profil de lien naturel,

Malgré le fait que Google ignore les liens Nofollow, ils sont toujours très importants.

Les liens Dofollow sont des liens qui transmettent du jus de lien, ils vous transmettent une certaine autorité.

Pour cette raison, ils figurent sur toutes les listes de souhaits des propriétaires de sites donc ils sont un signal positif que Google reconnaît.

Avez-vous un profil de linking naturel?

Les liens Dofollow sont plus difficiles à obtenir car les référenceur de sites Web ont peur de transmettre leur autorité, ils ont donc plus difficiles à obtenir.

Les liens Nofollow, en revanche, sont beaucoup plus faciles à obtenir. et pour cette raison, Google cherche à développer beaucoup plus de liens Nofollow que de liens Dofollow.

Il serait très inhabituel d’avoir plus de liens Dofollow que Nofollow en raison de la difficulté d’obtenir Dofollow.

Un profil de liens avec plus de liens Dofollow peut être considéré comme suspect et non naturel et Google souhaite que tout soit organique.

Google veut que les référenceur de sites Web soient récompensés pour leur bon contenu et non pour avoir trouvé le moyen de manipuler.

Donc, si vous pensez que les liens Nofollow n’ont aucune valeur, réfléchissez-y à nouveau, ils font vraiment partie d’un profil de liaison naturel.

“Pourquoi les backlinks sont-ils une grande valeur pour le référencement Off-page SEO?





Comme déjà dit, les backlinks transmettent le jus des liens et cela stimule votre site internet aux yeux de Google lors de ses mises à jour.

C’est très simple: plus il ya de sites pointant vers vous, plus Google va mieux monter vos pages Web dans les résultats de SERP.

Ce que vous voulez vraiment, ce sont des liens entrants d’autorité et si vous pouvez les obtenir, alors votre propre autorité et le TrustRank grandissent.

Il est facile pour les sites d’autorité d’obtenir des backlinks pour les raisons énoncées, mais il n’est pas si facile pour les blogueurs habituels d’obtenir des backlinks pour booster leur stratégie Off-page SEO.

C’est pourquoi il est crucial de rendre votre contenu aussi bon que possible, aussi long, perspicace et pertinent.

Si vous pouvez répondre à l’intention des utilisateurs de la recherche, vous récupérerez des backlinks et des commentaires sur votre contenu.

Devez-vous achetez des backlinks?

Cela ne semble pas être un bon moyen d’accélérer la navigation sur votre site, n’est-ce pas?

Mais sachant que Google aime les liens naturels donc il prend en compte la qualité des liens, la réponse est non.

C’est une très mauvaise idée. Il est considéré comme une méthode de référencement très chapeau noir (black hat).

Rien de plus suspect pour Google que de voir apparaître soudainement 100 liens Dofollow.

Et d’où viennent ces liens payants? Sont-ils même d’une niche liée?

Signaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un domaine de référencement Off-page SEO que vous pouvez contrôler dans une certaine mesure et cela profite réellement à votre stratégie de référencement.

Encore une fois, plus votre contenu est bon, plus vous pouvez acquérir d’actions.

Et bien sûr, plus vous avez d’adeptes, plus il est facile d’obtenir des actions.

Si vous pouvez augmenter votre audience au sein de vos réseaux sociaux, il devient beaucoup plus facile de créer un buzz.

Automatisation

Bien que l’automatisation soit utile, je ne suis pas un grand fan.

Dire qu’il existe quelques sites que je peux recommander qui vous aideront à l’automatisation.

Lorsque je parle de l’automatisation des médias sociaux, je parle vraiment d’un logiciel ou d’un site qui tweete, épingle ou aime mon contenu en mon nom.

C’est fondamentalement un moyen de gagner du temps.

Et vous avez besoin de temps si vous exploitez une entreprise ou si vous avez une vie familiale trépidante.

Chaque fois que vous pouvez libérer du temps, c’est une bonne idée.

J’ai tendance à privilégier une approche semi-automatisée pour l’optimisation Off-page SEO.

Chaque fois que vous partagez sur un réseau social, en particulier les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et instagram,  sur lesquels vous êtes actif, vous devez apparaître comme une personne réelle plutôt que comme un robot.

Vous avez besoin d’un peu de personnalité dans votre part pour susciter une réponse des suiveurs.

L’engagement naît de la création de véritables actions naturelles qui posent des questions pour obtenir une réponse.

Bien sûr, vous pouvez le faire avec l’automatisation, mais vous constaterez que vous mettrez toujours votre message à jour pour le garder naturel.

En fait, il devient plus rapide d’aller simplement de l’avant et de partager sans automatisation.

Ma stratégie avec l’automatisation consiste à partager sur mes principaux réseaux sociaux des actions de type appel à l’action naturel, puis à les automatiser sur des canaux secondaires.

Les canaux secondaires apparaissent alors naturellement car ils suivent votre message réel que vous partagez sur vos canaux principaux.

La construction de relations stimule vraiment le référencement Off- page SEO

Vérifier qui interagit avec vous sur le Net vous donne l’occasion de nouer de précieuses relations avec des blogueurs de votre niche.

Cela conduit à plus de followers et au potentiel des liens organiques Dofollow vers votre propre contenu et peut-être des opportunités de blogs invités qui peuvent s’avérer très utiles.

Commentaires du blog

Lorsque les lecteurs visitent vos pages, ils ont souvent la possibilité de commenter et d’exprimer leur opinion sur le sujet que vous avez écrit.

C’est formidable, car cela maintient l’engouement pour le contenu, le rend plus long et ajoute de la valeur.

Et oui, vous avez pensé que cela contribuerait à améliorer le référencement de votre site Web sur Google.

Si vous souhaitez plus de commentaires sur vos publications, travaillez sur la création de relations et commentez les publications pertinentes.

Cela mène souvent à la réciprocité et montre à d’autres blogueurs spécialisés ce que vous écrivez au moment où ils cliquent pour vous commenter.

Guest Blogging ou Article invité

Les articles invités sont une méthode très populaire pour développer des backlinks.

L’idée est que vous écrivez pour un autre blogueur en échange d’un lien vers l’un de vos articles.

Il existe toutefois une certaine controverse à ce sujet, car Google a déclaré de manière officielle que si vous bloguez en tant qu’invité uniquement pour des backlinks, ce n’est pas une très bonne idée et peut vous pénaliser.

Je n’ai aucun problème avec les blogs invités.

Je les accepte sur mon propre site tant qu’ils répondent à mes spécifications

  1. Google aime les contenus long.
  2. Le contenu doit être génial.
  3. Le contenu doit répondre à l’intention de l’utilisateur et offrir une valeur.

Google aime les bons contenus et ceux-ci sont toujours excellents même s’il existe un lien retour dans l’article

Cependant, si vous ajoutez 3,4 backlinks à votre propre contenu et si l’article est très court, cela sera vu très différemment par Google.

Le référencement n’est pas si difficile à mettre en place sur votre site, mais cela peut prendre beaucoup de temps.

Avec SEO On-page, vous avez le contrôle. Lorsque vous passez au référencement Off-page, il devient un peu plus difficile d’obtenir les résultats souhaités.

La meilleure solution consiste simplement à écrire le meilleur contenu possible.

Faites-vous remarquer pour les bonnes raisons.

Créez une exposition à ce que vous écrivez via les médias sociaux. Construisez des relations et faites confiance et développez votre notoriété.

Si vous avez des idées à ce sujet, n’hésitez pas de laisser un commentaire et partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.