PUBLICITÉ SUR GOOGLE (Ads) 

 

Quelle est la différence entre le référencement naturel (SEO) et SEA? L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) optimise votre site Web pour assurer un meilleur classement sur Google.

Cependant, le classement élevé organique n’est jamais une garantie. De plus, les premières positions lorsque quelqu’un tape un terme de recherche sur Google sont normalement attribuées à des publicités. Google appelle cela Ads, SEA signifie Search Engine Advertising, les publicités  que vous achetez sur Google.

QUAND UTILISEZ-VOUS LE SEA (PUBLICITÉ SUR LE MOTEUR DE RECHERCHE Google)?

Vous pouvez utiliser la publicité pour vous positionner sur Google lorsque:

Votre concurrence se classe plus haut sur certains mots clés, et vous voulez revendiquer la première position immédiatement.

Vous n’avez pas encore de bonne page ou contenu sur votre site web WordPress pour certains mots clés, alors qu’ils sont importants pour votre entreprise.

Vous avez un classement élevé pour certains mots clés, mais pas pour tous les mots clés importants de votre catégorie de produit, Vous utilisez SEA pour vous assurer que vous restez visible même sur ces mots clés.

Google ads

Arrêtez de dépenser de l’argent dans Google Ads

Lorsque vos annonces n’apportent pas de résultats rentables, vos campagnes publicitaires PPC sont définies de manière incorrecte. Mais ne vous en prenez pas à vous-même, car Google Ads est un système d’enchères très complexe prenant en compte de nombreuses équations différentes.

Comme vous le savez, les enchères de Google Ads sont globales, instantanées et multilingues. Rien d’étonnant à ce que près de 70% des annonceurs de petites entreprises gaspillent de l’argent avec peu ou pas de retour.

Réduisez vos coûts par clic et multipliez les conversions en comprenant les éléments importants dans Ads.

Bien que Google Ads soit la meilleure plate-forme de publicité sur la planète, le coût de la publicité en ligne peut devenir incontrôlable pour la plupart des propriétaires de petites entreprises en raison de la complexité de Ads Platform.

Lorsque vous diffusez des annonces via Google Ads, chaque requête de recherche effectuée dans Google Search participe à une enchère. Cette enchère est complexe, mais il est néanmoins très important d’optimiser si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles tout en réduisant votre coût maximum par clic (CPC max.).

Conseil: dans les annonces, le coût maximum par clic n’est pas le facteur déterminant; le plus important est la combinaison de tous les facteurs ci-dessous. Sans comprendre ces éléments, on ne peut jamais faire en sorte que les annonces Google apportent un retour sur investissement.

Chaque enchères Google Ads prend en compte:

Taux de clics attendu: indique comment Google suit les performances de vos annonces. Ceci est accompli parce que Google a la capacité d’analyser des millions de clics chaque jour. De plus: Google dispose des meilleures fonctionnalités de suivi de la planète (pourquoi pensez-vous que Google Analytics et Android sont gratuits?) (Google suit des personnes partout dans le monde. Il vous suffit de regarder votre smartphone et vous verrez le logo Google quelque part).

Formats des annonces: extensions d’annonces: fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez utiliser parallèlement à vos annonces. Les enchères sur les enchères Google Ads prennent également en compte l’impact de ces formats et extensions d’annonces. Par exemple: liens de site ou extensions d’appel.

Landing Page Experience: C’est ainsi que Google suit les éléments de la page et les taux de rebond. Il suit également le comportement de l’utilisateur et comprend combien de temps il passe sur vos pages de destination ou s’il retourne à la recherche Google et effectue une nouvelle recherche.

Pertinence des annonces: concerne les mots clés que vous utilisez pour vos annonces et la manière dont Google utilise l’analyse linguistique de la requête des internautes.

En ce qui concerne Google Ads, il s’agit principalement de Mots-clés> Budget> Annonces> Niveau de qualité des pages de destination. Cela signifie essentiellement que l’optimisation de tout ce qui précède peut être plus rentable pour votre entreprise.

Vous souhaitez engager un professionnel pour votre compte Google Ads

envoyez simplement les détails de votre site Web professionnel et je préparerai un devis personnalisé en conséquence.