Le marketing digital est connu sous de nombreux autres noms, tels que le marketing Internet, le marketing des médias sociaux, le marketing web ou même le marketing en ligne. C’est un moyen de promouvoir une marque, une entreprise, des produits ou des services sur Internet, en utilisant des tonnes d’outils pour générer du trafic, générer des leads et réaliser des ventes.


Le marketing Internet couvre une multitude de stratégies et de tactiques de promotion, telles que la promotion à l’aide de Pay Per Click (PPC), la recherche, les e-mails, les vidéos.
Une des façons d’acquérir un savoir-faire en marketing en ligne consiste à se renseigner sur le sujet et vous avez besoin d’expérience pour le voir en action.Lorsque le contenu est de haute qualité, il peut faire des merveilles pour votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous les types de contenu les plus populaires qui peuvent vous aider à démarrer votre entreprise et à la configurer pour un succès en ligne exceptionnel.

1. Notions de base sur le marketing digital avec les billets de blog

Les articles de blog sont les types de contenu les plus populaires sur Internet. Un blog est comme une bibliothèque qui envoie des lecteurs sur votre site Web. Ou il peut servir comme un tronc d’arbre. Chaque article de blog est comme une branche de l’arbre qui atteint différents coins du Web et les moteurs de recherche l’adorent (en particulier lorsque vous publiez des articles de blog sur le référencement). Le système de gestion de contenu le plus populaire pour les blogs est WordPress (bien que WordPress CMS puisse être utilisé pour tout type de site web, y compris le commerce électronique).

Lorsqu’un chercheur en ligne rencontre des articles de votre blog via des moteurs de recherche, ils peuvent le suivre pour accéder à votre site. Et ces visiteurs peuvent trouver vos produits utiles et passer des commandes sur-le-champ.

Du point de vue du référencement, cibler votre public idéal à travers de nombreux cycles de recherche définira votre site web en tant qu’autorité. Cela signifie que lorsque vous créez du contenu pour obtenir un meilleur classement dans les recherches, ne vous concentrez pas uniquement sur le nombre de visiteurs que vous pouvez recevoir par jour ou par semaine, mais plutôt sur les implications à long terme de la création de votre blog.

Par exemple, j’ai créé comment classer rapidement les mots clés et classer dans le contenu associé à 24 heures de Google il ya 3 ans, et les internautes le trouvent toujours grâce à la recherche Google. Cela signifie que, faites juste le calcul pour le trafic de site Web à long terme que vos articles de blog apporteront.

2. Infographie: stratégie de marketing web sous-utilisée

En ce qui concerne le marketing digital, l’infographie est un excellent moyen de fournir des informations précieuses faciles à comprendre. Ils peuvent être constitués d’illustrations, d’images, de graphiques, de tableaux ou de tout autre élément susceptible d’être apprécié par votre public.

L’avantage des infographies est qu’elles sont faciles à digérer et à partager sur Internet, lors de la création de fichiers PDF, n’oubliez pas que Google peut comprendre le contenu des fichiers Adobe PDF, y compris les liens. Cela signifie que vous souhaitez également optimiser ce contenu du point de vue du référencement.

3. Études de cas

Les études de cas constituent également une stratégie de marketing digital extrêmement efficace. En règle générale, une étude de cas est un examen détaillé d’une action entreprise par votre entreprise qui a apporté beaucoup de succès à vos clients.

Par exemple, en réalisant une étude de cas, une agence numérique peut montrer comment ses professionnels ont mené une campagne de marketing de contenu. Selon de nombreux autres experts, les études de cas constituent un moyen puissant de développer une entreprise grâce au marketing de ligne.

4. Podcasts

Je vais être assez honnête en disant que je n’ai pas envisagé de créer mes propres PodCasts, mais que j’ai interagi avec ceux qui utilisent avec succès ce type de marketing de contenu. Et en tant que spécialiste du marketing de contenu en ligne, si la rédaction d’articles de blog n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez essayer d’autres méthodes qui peuvent s’avérer plus idéales pour vous-même et pour votre public cible.

Si vous ne le savez pas, les podcasts sont comme des émissions de radio ou des histoires qui peuvent être publiées n’importe où en ligne, y compris sur un blog. Les utilisateurs peuvent également télécharger chaque podcast, qui se présente généralement sous la forme d’un fichier audio MP3, et l’écouter comme et quand ils le souhaitent.



Les podcasts sont un excellent moyen de marketing de contenu sur l’internet pour ceux qui sont de bons interviewers et orateurs, et votre auditoire aime écouter de la musique sur leurs appareils mobiles. Les podcasts peuvent vous aider à partager facilement des informations précieuses. J’aime penser aux podcasts que votre voix s’exprimant dans l’espace numérique pour atteindre les oreilles de ceux qui s’intéressent à votre voix. Trouvez votre voix unique en ligne.

5. Marketing vidéo YouTube

De nos jours, les vidéos sont très populaires. Prenez YouTube par exemple. C’est la plus grande plate-forme de partage de vidéos sur la planète, où des millions de personnes regardent et téléchargent des vidéos chaque jour. Selon les rapports de spécialistes des médias sociaux, plus de 500 millions d’heures de vidéos sont visionnées quotidiennement sur YouTube. D’ici 2021, environ 82% des internautes regarderont des vidéos au lieu de passer du temps à lire des articles ou des blogs.

Et nous n’avons pas besoin d’expliquer pourquoi les vidéos vont devenir une méthode de consommation de contenu plus populaire dans un avenir prévisible. Les vidéos sont intéressantes, amusantes et attrayantes; Les informations partagées dans les vidéos sont également faciles à digérer, en particulier pour les apprenants visuels.

En tant que spécialiste du marketing de contenu, vous pouvez produire des vidéos informatives pour faire passer votre message à vos téléspectateurs via votre blog, votre site Web ou votre chaîne YouTube. Mais quoi que vous fassiez, ne commettez pas l’erreur de traiter votre chaîne YouTube comme un moyen de créer des publicités (cela ne fonctionne guère). Notez également que vous pouvez contrôler la confidentialité des vidéos YouTube en les rendant publiques, non répertoriées ou privées.

Comment le marketing de contenu aide-t-il le référencement?

Comme détaillé dans le cours de marketing numérique, lorsque vous pensez au contenu ou au référencement, pensez simplement qu’il s’agit de technologie, sachez que le marketing de contenu facilite l’optimisation les site internet sur les moteurs de recherche dans le sens où vous pouvez obtenir des backlinks naturels, et aussi parce qu’un plus grand nombre de personnes trouveront votre site Web, ce qui facilitera également le partage d’informations. votre contenu qui, en retour, vous aide à gagner encore plus de backlinks et une plus grande visibilité pour votre marque.

Comment le marketing de contenu peut-il aider au référencement? Vous allez attirer plus de personnes sur votre site Web et Google les suit.

Le marketing de contenu en ligne est un processus continu

Lorsque vous songez au marketing en ligne, veillez à créer vos stratégies de marketing web en veillant à ce que votre site web / votre entreprise ne soit pas à la traîne dans cet univers de marketing en ligne toujours concurrentiel. Sachant que pour obtenir d’excellents résultats en ligne, vous aurez peut-être besoin de temps pour développer votre entreprise en commercialisant votre contenu attrayant et utile.

Commencez dès aujourd’hui en utilisant l’expérience de SeoYass pour le marketing digital et le référencement.

Merci d’apprendre avec moi et si vous aimez cet article, merci de le partager avec vos amis.