Les liens sortants peuvent booster Votre Référencement? la réponse est: oui évidemment, de plus c’est une question très valable si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats de classement organiques à partir des moteurs de recherche. En fait, le simple fait d’ajuster vos pages web pour y inclure des liens sortants formerait Google à une meilleure compréhension de l’ensemble de votre site web, car il suit les liens sur Internet.

Processus d’analyse de liens sortants par Google

  • Google explore des sites web via Google web Crawler demandant un URI (puisqu’il s’agit d’une adresse unique), il garde une trace de tous les autres URI de l’URI initialement demandé. Ceux qu’il trouve sont stockés dans le fichier (le prochain URI à demander), c’est ce que Google fait systématiquement. En fait, il le fait de manière si efficace qu’aucun autre moteur de recherche n’a pu égaler l’efficacité du processus d’exploration de Google.
  • Ensuite, l’hyperlien avec son texte d’ancrage et l’URI qui l’accompagne joue un rôle pour Google dans la détermination des relations entre les documents web. Que le document web soit une page web, une vidéo, un document PDF ou quel que soit le type de la page.
  • Par la définition de l’internet, «réseau interconnecté d’ordinateurs en réseau», Internet est un ensemble de liens internes et externes. Nous y répondons: «Les liens sortants ont-ils une incidence sur les classements de site web sur les moteurs de recherche?». En effet, sans l’utilisation de ces liens sortants, vous dites à Google « hé il n’y a plus de liens à suivre pour vous sur mon site “donc il ne peut pas faire l’association pour calculer la pertinence de votre site internet.

backlinks de site web

 

L’image ci-dessus devrait clairement vous le montrer. Si un URI donné se situe en dehors de la chaîne Internet, dans une impasse, nulle part où aller, rester seul signifie qu’il ne pourra tout simplement pas être classé dans Google pour des mots clés importants.

Comment créer des liens sortants pour de meilleurs résultats

Avant de vous lancer dans la création de nouveaux liens sortants pointant vers le site web d’un concurrent, réfléchissez à la meilleure façon de traiter votre structure de liens sortants. Si vous exploitez un site web lié aux entreprises vendant des produits ou par exemple proposant des services de référencement ou création de site web ou quel que soit le type de service , envisagez d’utiliser la section de pied de page pour disposer d’au moins un lien sortants qui complète votre page web. Si vous possédez un blog qui publie un type de contenu informatif, vous pouvez également avoir des liens sortants dans le corps de votre message, ou vous pouvez proposer des guest blogging sur des autres sites web (même thématique et bonne qualité) ou même choisir l’option de lien de bas de page pour les articles de blog. Les visiteurs de votre site web se souviendront de vous parce que vous avez répondu à leurs questions sur vos pages de destination.

En résumé, vous devriez fortement envisager de créer des liens sortants sur vos pages web, car vous obtiendrez de meilleurs résultats en ligne.

Si vous aimez cet article “Les liens sortants peuvent booster votre référencement? “merci de le partager avec vos amis.