Quels sont les mots-clés et les entités pour SEO?

Dans le référencement, les mots qui créent le contenu de la page sont constitués de deux composants principaux: les entités et les mots-clés. Comprendre la relation qui existe entre eux fait partie intégrante de la façon dont nous procédons aujourd’hui dans le SEO. Voyons en quoi consistent ces choses et pourquoi elles sont importantes lorsque nous créons et mettons en œuvre une stratégie de SEO pour vous en tant que client.

Qu’est-ce qu’un mot clé?

Les mots-clés sont les mots ou les phrases que les gens tapent dans les moteurs de recherche lorsqu’ils essaient de trouver quelque chose. Les mots clés pourraient être quelque chose comme «magasin vêtement près de chez moi» ou « consultant de référencement Web à Lille » ou « medecin à Marrakech ». Il est fort probable que vous connaissiez déjà la réponse à cette question, mais, je vous promets que je vais quelque part avec ça, alors restez avec moi.

Ce que les gens recherchent n’est pas des mots-clés, mais ils cherchent des réponses, ils veulent savoir comment se rendre quelque part, où ils devraient aller dîner en vacances dans une ville qu’ils connaissent peu, quel produit ils devraient acheter pour résoudre un problème qu’ils rencontrent, qui a joué dans un film, qui a dit un célèbre citation, et ainsi de suite.

Les professionnels du référencement (SEO) accordent une grande importance aux mots-clés et l’optimisation pour des mots-clés et expressions spécifiques, bien que ce ne soit pas du tout ce que les gens recherchent, la vérité est qu’une grande partie de ce que les gens recherchent est ce que l’on appelle une «entité».

Qu’est-ce qu’une entité?

Une entité peut être considérée comme un type de mot clé car il s’agit d‘une personne, d’un lieu ou d’un concept spécifique, vous êtes une entité, le modèle de la voiture que vous conduisez est une entité, la ville dans laquelle vous vivez est une entité, et les concepts sont aussi des entités, alors des choses comme les sujets et les marques sont des entités.

Cela dit, les gens ne recherchent pas nécessairement des entités, mais la plupart du temps cherchent à apprendre quelque chose sur l’entité donc la réponse à leur question n’est pas l’entité elle-même dans ce cas.

Voyons donc comment les mots-clés et les entités sont similaires et comment ils sont différents. Cela a une incidence sur l’approche de modélisation du sujet en matière de référencement, que j’ai déjà évoquée ici sur le blog.

Les mots-clés peuvent être des entités et les entités peuvent être des mots-clés, il est facile pour plusieurs mots-clés de représenter la recherche de la même chose, certaines personnes peuvent rechercher «une société de référencement à Marrakech », tandis que d’autres peuvent rechercher «une agence de référencement à Marrakech». Elles recherchent la même chose et il y aura plusieurs entités (toutes les agences de référencement à Marrakech, l’une d’entre elles étant ) qui sont liés à ces mots-clés.

Intention de recherche



Les moteurs de recherche tels que Google et Yahoo utilisent des mots-clés et des entités, ainsi que leurs relations, pour comprendre l’intention de recherche, si une page Web contient les mots-clés utilisés par une personne pour effectuer une recherche, cela indique aux moteurs de recherche que le résultat pourrait être positif. Toutefois, comme Google et les autres moteurs de recherche ne souhaitent pas que les utilisateurs insèrent des mots clés dans leur contenu, les robots examinent d’autres signaux, tels que des entités, des liens, etc., afin de déterminer les meilleurs résultats possibles pour le SEO pour une requête de recherche donnée.

Comment les moteurs de recherche font la différence

L’apprentissage automatique rend l’algorithme de Google plus intelligent à mesure que davantage de recherches sont effectuées. Google traite plus de 5 milliards de recherches Google par jour. Au fur et à mesure que les ordinateurs en apprennent plus sur les intentions de recherche, ils peuvent améliorer en permanence les résultats de recherche fournis pour chaque requête. Ils apprennent comment des ensembles spécifiques de mots-clés et d’entités sont connectés, et vous pouvez utiliser cet apprentissage automatique à votre avantage.

Comment utiliser le Machine Learning à votre avantage

Bien que ce soient les machines de Google qui déterminent si votre contenu mérite de figurer dans les résultats de recherche pour les requêtes pertinentes, vous devez vous concentrer moins sur ces machines et davantage sur les personnes pour lesquelles vous écrivez le contenu. Si vous faites cela, les mots-clés et les entités dont votre contenu a besoin pour s’intégrer aux différentes recherches apparaîtront naturellement dans le texte que vous écrivez, ce qui rendra heureux les lecteurs qui lisent votre contenu et les machines qui le classent. Arrêtez de fourrer des mots-clés et concentrez-vous sur la fourniture d’informations complétées par des mots et des expressions connexes, ainsi que des mots-clés secondaires.

Toujours chercher à fournir les meilleures réponses dans votre contenu

La seule façon d’avancer honnêtement dans le jeu du référencement consiste à vous assurer de créer un contenu qui réponde aux questions de votre public. Mieux vous fournirez ce que vos utilisateurs recherchent, plus les moteurs de recherche vous trouveront favorables.

En ligne il existe plusieurs outils et générateurs des mot clés comme ubersuggest de Neil Patel et Il vous aide à savoir les idées de mots clés et à comprendre ce que votre public recherche et la langue qu’il utilise et le volume de recherche de mots clés, trafic potentiel et la suggestions et la liste de mots clés de longue traîne pour vous permettre de l’utiliser également donc le choix des mots clés vous aide à mieux comprendre leur comportement de recherche et son évolution pour améliorer le SEO de votre site Web. à mon avis concentrez-vous sur l’expérience utilisateur et le reste suivra.

Si vous avez apprécié cet article et que vous l’avez trouvé utile, merci de le partager avec ses amis sur les réseaux sociaux .

Découvrez comment je peut faire une stratégie de référencement naturel pour votre site Web. Appelez le +33782520414  ou contactez-nous en ligne.