Le référencement naturel, également connu sous le nom de SEO, peut être complexe et facile en fonction de la quantité de ressources que vous souhaitez investir, Ce dont nous avons vraiment besoin pour aller de l’avant, c’est que votre site web soit optimisé pour les appareils mobiles, car vous pouvez alors vraiment profiter de tout ce que Google propose en 2019.

Considérez le fait que pour continuer à générer des bénéfices, Google doit dominer le marché de la recherche sur mobile (qui est presque quatre fois plus important que celui de Google, autrefois dominé par les recherches sur ordinateur). Et si un site web ne se charge pas rapidement (découvrez comment optimiser la vitesse de vite site web) ou s’il a l’air complètement déplacé lorsqu’il est affiché sur des appareils mobiles, ce n’est bon pour personne.

Donc, Google évolue pour répondre au marché de la recherche mobile du futur. C’est une excellente nouvelle pour vous, car en utilisant mes techniques de référencement naturel, vous pouvez dominer le classement Google, quel que soit le mode de recherche utilisé ou le type d’appareil utilisé.

N’oubliez pas qu’en 2019 et au-delà, Google s’oriente vers l’index mobile, ce qui signifie que le rendu mobile de votre site web sera indexé d’abord, par opposition à la vue du ordinateur. Le meilleur pratique pour les classements Google plus élevés est que vous n’avez qu’une version de votre site compatible avec tous les appareils

Le marketing de contenu et le référencement naturel SEO

Tandis qu’ici, c’est peut-être intelligent que nous comprenions vraiment que le marketing de contenu fait partie du référencement (malgré que le marketing de contenu et le référencement naturel (SEO) sont des sujets différents.) Pourquoi le marketing de contenu fait-il partie du référencement naturel? Parce que tout ce qui se trouve sur votre site web doit être pensé au contenu, cela signifie que lorsque vous optimisez vos pages de destination, vous commercialisez via Google Search Console.

Vous devez également faciliter la tâche et trouver de nouvelles façons pour les autres de partager votre contenu ainsi que de partager votre propre contenu que vous créez (cela augmentera naturellement le nombre de vos liens en arrière que Google évalue également).

En résumé, continuez à créer du contenu utile et ciblé pour obtenir les meilleurs résultats possibles de vos efforts. N’oubliez pas de partager cet article sur le SEO avec des tiers (car il est désormais facile d’apprendre à utiliser le SEO sur mon site web de référencement site Web).