Votre entreprise en ligne souffre-t-elle de ces erreurs de marketing en ligne et de référencement sites web sur Google?

  • Expérience utilisateur
  • Liaison interne et externe
  • Backlinks
  • Publicités Facebook
  • Google Ads

Expérience utilisateur

Expérience utilisateur

Qui vient en premier, la poule ou l’œuf? Sur quoi aimeriez-vous avoir plus, plus de conversions ou plus de trafic sur le site? Je vous encourage à envisager des taux de conversion plus élevés que toute autre solution, car le trafic des sites web qui ne se convertit pas pour répondre à vos objectifs commerciaux en ligne revient à photographier dans le noir sans cible. Par conséquent, commencez par améliorer la convivialité de votre site web en misant sur une simplicité qui satisfera les visiteurs de votre site. Comme cela correspond également à votre classement organique.

Liens interne et externe

liens internes et liens externes

Liens internes: contient des liens dans votre propre site web. Mais c’est l’un des signaux de classement Google les plus sous-utilisés sur les sites internet. Voici ce qui se passe habituellement, la plupart des sites web utilisent des liens dans la structure de leurs menus de navigation (ce qui est bien sûr essentiel pour que les visiteurs de votre site web trouvent des informations sur votre site). Toutefois, les liens pointant vers vos pages importantes depuis votre site web sont également importants pour guider Google. pour lui permettre de déterminer lesquelles de vos pages web sont plus importantes que d’autres.

Liens sortants: liens pointant vers d’autres sites web, et vous avez peut-être entendu d’autre termes comme «Liens externes». Fondamentalement, un site web qui n’est pas relié à d’autres sources pertinentes ne sera pas en mesure de classer des mots clés concurrents. Pourquoi? Parce que les liens pointés indiquent aux moteurs de recherche tels que Google que votre site internet est en quelque sorte lié au liens sortants. Et la plupart des propriétaires de sites web qui commencent à créer des liens externes ne font généralement que des liens externes vers Wikipedia. Cela ne fonctionnera que très rarement. Comment pouvez-vous vous assurer que votre site web guide également mieux Google? les articles de blog sont un excellent moyen de le faire.

De plus, lorsque vous utilisez des liens sur votre site web, n’ouvrez pas vos liens dans de nouveaux onglets ou nouvelles fenêtres en pensant que si le visiteur de votre site web appuie sur ce lien sur votre page web, il est préférable de le renvoyer vers un autre onglet de navigateur, car vous ne voulez pas qu’ils quittent votre site web (alors pourquoi fournir ce lien sur votre page web?).

Si vous fournissez des liens sur vos pages web (internes ou externes), vous le faites parce que vous pensez que cela ajoutera de la valeur au visiteur, et si ce visiteur va cliquer sur ce lien, alors , cela signifie qu’il ou elle veut visiter cette ressource. Vous ne pouvez pas forcer les visiteurs de votre site web à rester sur votre page web lorsqu’ils souhaitent visiter une autre page web. Ce que vous pouvez faire, c’est travailler à l’amélioration de vos compétences en rédaction web, à la présentation de votre contenu en améliorant l’expérience d’utilisation, et à un appel clair aux actions associées à la stratégie de marque. C’est sous votre contrôle.

Backlinks

backlinks

S’il y a une chose que vous devez éviter à tout prix, c’est d’avoir beaucoup de backlinks rapidement à partir de mauvais endroits, car les consignes de Google en matière de liens peuvent également pénaliser rapidement votre site internet. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires d’entreprises locales. Voici le fait: si votre site web est déjà un nouveau site avec un contenu de qualité, vos fichiers de log vous montreront que vous recevez déjà une bonne quantité de trafic sur votre site web sans aucun lien retour.

Cela signifie que, à moins que vous pensiez en dehors de la boîte de référencement et que vous cessiez d’écouter ces soi-disant experts essayant de vous vendre une idée de « vous devriez faire ceci ou cela pour des backlinks », considérez plutôt vos propres souhaits et besoins idéaux de clients avec des idées sur «Que voudraient-ils trouver sur votre site web?», puis créez votre contenu en conséquence. Il s’agit de articles de blog expliquant comment faire, ou bien de vidéos utiles qui peuvent toutes aider à créer des backlinks naturels, car vous pouvez inclure des backlinks dans différents types de contenu. Cela fonctionnera pour votre classement Google.

Consultez également l’image ci-dessus et étudiez-la attentivement si vous créez du contenu destiné à être partagé sur des sites externes (pour les backlinks), Mais ce qui est plus important, c’est la manière dont vous les obtenez, à partir de vos propres profils de réseaux sociaux (demandez à vos amis de les partager également), à partir de sites de qualité (faites de la sensibilisation si vous le souhaitez) et pensez toujours au contenu original concernant les backlinks.

Publicités Facebook

facebook ads

Faceboook ads, c’est comme si la planète entière était votre huître pour atteindre votre public idéal grâce à un ciblage précis basé sur de nombreuses informations que les utilisateurs de Facebook fournissent depuis de nombreuses années. Il semble que Facebook connaisse davantage ses utilisateurs que les utilisateurs individuels qui se connaissent eux-mêmes. Au fil des années, Facebook a lentement, comme un loup rampant vers sa proie, construit des données utilisateur maintenant disponibles pour que vous puissiez en tirer parti. Cependant, l’erreur à éviter est la suivante:

Vous essayez de vendre sur Facebook, ce qui ne fonctionnera pas pour 99% des annonceurs, au lieu de cela, commencez par chercher à obtenir des «j’aime» (cela s’appelle la preuve sociale, oui, nous, les humains, apprenons les uns des autres et faisons confiance à la «J’aime des autres» comme un signe de confiance). En fonction de votre créneau: identifiez et créez du contenu pour les utilisateurs de Facebook (par exemple, des animaux mignons, des citations de motivation, des gifs amusants ou des vidéos très utiles pour attirer l’attention de votre public. Vous avez un site de e-commerce? Consultez ensuite les catalogues de produits et assurez-vous que la configuration de votre page de destination est configurée sur votre propre site internet, car l’action se déroule généralement sur votre site web.



Ensuite, votre stratégie de publicité sur Facebook a besoin d’un levage et d’une toute nouvelle façon de penser. Essayons d’aller plus loin parce que nous le devons. Facebook vous permet de rejoindre les personnes qui utilisent Facebook pour leur propre compte (parler avec votre famille et vos amis, de vérifier ce qui se passe dans les commentaires de leurs amis et le reste) et vous leur présentez votre annonce à un moment où ils réfléchissaient. sur d’autres choses et pas nécessairement intéressé par vos produits ou services.

Maintenant que vous avez capturé leur attention et les avez incités à cliquer sur votre annonce, le travail est à moitié terminé. Tout d’abord, votre page professionnelle sur Facebook doit être conçue de manière Pro, la dernière impression étant la première, ensuite, rappelez-vous que c’est votre site web qui effectuera la conversion. Fondamentalement, commencez par créer un contenu sur votre site internet qui le valorisera par votre public cible et faites de la publicité pour ce contenu, sur votre site web. Encore une fois, oubliez les stratégies de multinationales comme Adidas ou Audi (à moins bien sûr que votre activité en ligne soit aussi importante que ces multinationales)

Google Ads

google ads

Une fois encore, en particulier pour les propriétaires de petites entreprises qui trouvent déjà Google Ads assez coûteux au début, se concentrent uniquement sur Google Ads. Mais l’histoire vous le dira, il ya bien longtemps, dans les guerres de Google et de Yahoo, Google Ads était bon marché (on parle de centimes par clic), mais on parle maintenant de 5 à 15 dollars en moyenne pour un ciblage par mot clé correct. Que pouvons-nous apprendre de cette leçon d’histoire? Le PPC ne va pas être moins chère, elle va devenir plus chère.

La leçon et peut-être l’erreur à éviter ici est de s’appuyer uniquement sur Google Ads pour générer un trafic de site web cohérent et ciblé. Vous pouvez et devez allouer votre budget et votre argent pour embaucher des créateurs de contenu et des optimiseurs de moteur de recherche pour les classements organiques, travaillez pour créer une autorité de la manière dont vous pouvez non seulement éviter ces erreurs de marketing en ligne et de référencement (SEO), mais vous devez aussi vous assurer que vous utilisez ces informations pour améliorer votre SEO en 2019 et développer votre activité en ligne avec davantage de succès.

Merci de partager cet article.