Un fait généralement admis dans le monde du marketing de contenu est que l’utilité est l’un des principaux critères permettant d’obtenir des résultats avec une campagne de contenu.

Mais comment savoir à quelles questions votre public a besoin de réponses?

Qu’est-ce que Answer the Public?

Answer the Public est un outil intelligent d’analyse de la consommation des recherches suggérées par Google et les visualise dans ce que l’on pourrait appeler un nuage de recherche. Organisés en catégories telles que quoi, où et pourquoi, ces nuages de recherche fournissent un aperçu des questions que les gens tapent dans les moteurs de recherche à partir de leurs différents appareils.

answer the public

Pourquoi est-il précieux pour les spécialistes du marketing de contenu?

Ce type d’informations est inestimable pour les spécialistes du marketing de contenu comme moi pour les raisons suivantes:

Cela vous permet de connaître votre public

Il vous aide à cibler votre recherche de mots clés.
Il vous aide à optimiser les phrases clés à longue traîne.
Il vous aide à répondre aux questions susceptibles de vous faire comprendre les extraits de Google.(Featured Snippets)

Apprendre à connaître votre public

En tant que référenceur Web, je travaille pour un très large éventail de clients, et avant de commencer à élaborer les propositions de marketing de contenu, je fais des recherches approfondies sur le contenu, les concurrents et le public existants d’un client dans le cadre du processus d’intégration.

Pour faire connaissance avec un public, j’utilise des outils tels que Google Analytics, mais des outils d’information des consommateurs tels que Answer the Public peuvent fournir un aperçu unique de ce que ce public demande par rapport au produit de mes clients. Parfois, les questions posées en ligne sont de nature plutôt personnelle. En tant que spécialistes du marketing de contenu, je peux répondre aux besoins de notre public en apportant des réponses précieuses à leurs questions.

Cibler votre recherche par mot clé

Une fois que vous avez défini les questions que les gens se posent par rapport à votre produit ou service et que vous avez choisi celles auxquelles vous souhaitez répondre, vous pouvez continuer à collecter davantage de données avec un outil de recherche par mot clé tel que Ubersuggest de Neil Patel. Cela vous donnera le nombre de recherches mensuelles pour des mots-clés spécifiques, vous permettant ainsi de choisir ceux pour lesquels vous souhaitez optimiser vos réponses.

L’utilisation de phrases clés génériques et à longue traîne dans le contenu que vous produisez augmentera encore votre pertinence pour votre public cible aux yeux de Google.

answer the public

Optimisation pour les phrases clés à longue traîne

En connaissant les questions que votre audience tape dans Google, vous pouvez les inclure directement dans votre contenu, par exemple sous la forme de sous-titres dans un guide de l’utilisateur. À l’aide de votre recherche de mots clés, vous pouvez ensuite optimiser vos réponses pour des phrases clés plus longues qui ont généralement moins de concurrence.

Utiliser Featured Snippets

Les Featured Snippets de Google proposés sont des extraits d’informations tirés de divers sites Web afin de fournir aux utilisateurs de Google des réponses sans avoir à cliquer sur un site Web. Apparaître dans un extrait en vedette donnera à votre marque une visibilité incroyable et vous positionnera en tant qu’expert de votre domaine dans l’esprit de votre public.

Comment insérer les Featured Snippets dans votre contenu? Donner des réponses concises ou sous forme de liste aux questions posées par votre public est un très bon début. En optimisant ces réponses pour les phrases clés génériques et à longue traîne, vous augmentez encore vos chances. De plus, vous devrez prendre en compte certaines considérations techniques, mais vous pouvez laisser cela à votre consultant en référencement.

Featured Snippets proposés sont des extraits d’informations tirés de divers sites Web afin de fournir aux utilisateurs de Google des réponses sans avoir à cliquer sur un site Web. Apparaître dans un extrait en vedette donnera à votre marque une visibilité incroyable et vous positionnera en tant qu’expert de votre domaine dans l’esprit de votre public.

Comment insérer Featured Snippets dans votre contenu? Donner des réponses concises ou sous forme de liste aux questions posées par votre public est un très bon début. En optimisant ces réponses pour les phrases clés génériques et à longue queue, vous augmentez encore vos chances. De plus, vous devrez prendre en compte certaines considérations techniques, mais vous pouvez laisser cela à vos experts en référencement. En fin de compte, l’important est que vous fournissiez en un coup d’œil à votre auditoire ce qu’il cherchait – s’ils veulent entrer dans les détails, ils peuvent toujours cliquer sur votre site.

Exemple de Featured Snippets qui apparaît pour la requête « Symptômes de fatigue ».

answer public

Êtes-vous prêt à commencer à répondre à votre public? SeoYass référencement de site Web à Lille peuvent vous montrer comment, contactez-moi pour une consultation gratuite.