C’est quoi l’erreur 400?

L’ erreur 404 est un code de HTTP qui signifie que la page que vous tentiez d’accéder à un site Web était introuvable sur le serveur. Pour être clair, l’erreur 404 indique que la page inexistante, même si le serveur lui-même est accessible.

HTTP 404 introuvable

Les messages d’erreur 404 Introuvables sont fréquemment personnalisés par les Webmaster. Voici un exemple de page erreur 404 personnalisé sur mon site Web.

 page erreur 404 personnalisé

Voici quelques manières courantes de voir l’erreur 404 affichée:

  • Erreur 404
  • Erreur 404 introuvable
  • Page introuvable
  • 404 introuvable
  • 404 Page non trouvée
  • la page que vous avez demandé n’existe pas
  • L’URL demandée [URL] n’a pas été trouvée sur ce serveur
  • HTTP 404 introuvable
  • HTTP 404
  • 404 – Fichier ou répertoire introuvable

Les messages d’erreur 404 Not Found peuvent apparaître dans n’importe quel navigateur ou système d’exploitation. La plupart des erreurs 404 Introuvables s’affichent dans la fenêtre du navigateur Internet, tout comme les pages Web.

Les causes des erreurs HTTP 404

Techniquement, une erreur 404 est une erreur côté client, ce qui implique que l’erreur est votre erreur, soit parce que vous avez mal saisi l’URL, soit parce que la page a été déplacée ou supprimée du site Web et vous auriez dû le savoir.

Une autre possibilité est si un site Web a déplacé une page ou une ressource mais l’a fait sans rediriger l’ancienne URL vers la nouvelle. Lorsque cela se produit, vous recevez une erreur 404 au lieu d’être automatiquement diriger vers la nouvelle page.

Comment corriger l’erreur 404 Not Found

 

  1. Réessayez la page Web en cliquant / tapant sur le bouton d’actualisation / rechargement ou en essayant à nouveau l’URL à partir de la barre d’adresse.

L’erreur 404 Introuvable peut apparaître pour plusieurs raisons alors qu’aucun problème réel n’existe, aussi une simple actualisation charge-t-elle souvent la page recherchée.

2.  Recherchez les erreurs dans l’URL. Souvent, l’erreur 404 Introuvable apparaît parce que l’URL a été mal saisie ou que le lien sur lequel vous avez cliqué pointe sur la mauvaise URL.

3.  Déplacez-vous d’un niveau de répertoire à la fois dans l’URL jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose.

Par exemple, si www.site.com/a/b/c.php  vous a donné l’erreur 404 Not Found, passez à www.site.com/a/b/. Si vous n’obtenez rien ici (ou une erreur), allez sur www.site.com/a/. Cela devrait vous conduire vers ce que vous recherchez ou au moins confirmer qu’il n’est plus disponible.

Si vous avez atteint la page d’accueil du site Web, essayez de rechercher les informations que vous recherchez. Si le site ne dispose pas d’une fonction de recherche, essayez de naviguer vers la page de votre choix à l’aide de liens de catégories pour approfondir le site.

4.  Recherchez la page à partir d’un moteur de recherche populaire. Il est possible que vous ayez simplement une URL totalement erronée, auquel cas une recherche rapide dans Google ou Yahoo, Quant devrait vous mener à destination.

Si vous trouvez la page que vous recherchez, mettez à jour votre signet ou favori pour éviter à l’avenir l’erreur HTTP 404.

5. Effacez le cache de votre navigateur si vous avez une indication selon laquelle le message HTTP 404 pourrait bien être le vôtre. Par exemple, si vous pouvez accéder à l’URL depuis votre téléphone mais pas depuis votre ordinateur, vider le cache sur le navigateur de votre tablette peut vous aider.

Vous pouvez également envisager d’effacer les cookies de votre navigateur ou au moins ceux impliqués dans le site Web en question si l’effacement du cache n’a pas fonctionné.

6. Contactez le propriétaire de site Web directement, si’ils ont supprimé la page que vous recherchez, l’erreur 404 est tout à fait légitime et ils devraient pouvoir vous le dire. S’ils ont déplacé la page et génèrent des 404 au lieu de rediriger les visiteurs vers la nouvelle page, ils seront ravis de vous entendre afin qu’ils puissent résoudre le problème.

Si vous pensez que tout le monde reçoit une erreur 404 pour ce site, mais que vous n’en soyez pas sûr, une vérification rapide sur Twitter pourrait aider à clarifier la situation. Tout ce que vous avez à faire est de utiliser Twitter pour chercher #facebookdown #websitedown, comme dans #facebookdown , Les utilisateurs de Twitter sont généralement les premiers à commencer à parler d’une panne de site internet.

Les erreurs similaires à l’erreur 404

400 : La syntaxe de la requête est erronée.

401 : Utilisateur non authentifié.

403 : Accès refusé.

408 : Expiration du délai de demande.

409 : La requête ne peut être traitée en l’état actuel.

Vous pouvez trouver 404 erreurs sur votre propre site web à l’aide d’outils comme ATOMSEO.

Si vous avez aimé cet article:

– Commenter-le!

– Partagez-le sur votre groupe et page Facebook préférés

– Tweetez-le!