Vous n’êtes pas familier avec “Featured Snippets” de Google?

C’est la courte fenêtre qui présente résumé de la réponse extraite pertinente dans la page des résultats de la recherche.

Ces extraits sont le résultat d’une mise à jour de Google visant à orienter davantage le moteur de recherche vers les utilisateurs. Les utilisateurs obtiennent maintenant la réponse la plus pertinente à leur question, affichée sous forme d’extrait dans la première page de résultats de recherche.

Les Featured Snippets sont également appelés des boîtes de réponses parce que vous l’avez deviné – la réponse est dans une boîte!

Mais ce n’est pas tout:

Ces extraits ne fonctionnent pas comme tous les autres sites de la première page de résultats en matière de trafic.

Ils gagnent beaucoup plus de trafic que tout autre lien sur la page!

Et il y a plus:

L’extrait de Google “Featured Snippets” peut ne pas provenir du site Web classé en première position dans la page de résultats. Il peut être présenté à partir de l’un des sites Web liés à ce sujet.

Cependant, on constate qu’ils proviennent généralement des dix premiers sites Web classés sur la page Web.

Il est donc important de classer en haut dans la liste des extraits de Google.

1er n’est pas toujours le meilleur


La raison pour laquelle ils ne sont pas uniquement tirés du site Web le mieux classé est que Google recherche la lisibilité lors de la sélection du contenu des extraits. Si le contenu que vous avez écrit est le plus pertinent et facile à comprendre que tout autre site Web de la liste, Google sélectionne le vôtre au-dessus des autres.

Comment pouvez-vous réellement faire les Featured Snippets?

Le contenu doit être présenté de la manière la plus simple possible, afin de le rendre digne d’être classé dans Featured Snippets de Google.

Si la requête est de type “Comment”, le contenu de votre site Web doit présenter la bonne réponse sous forme de points ou de paragraphes concis et informatifs.

Les utilisateurs recherchent les réponses les plus pertinentes et les plus faciles en un minimum de temps et d’efforts. Si vous pouvez fournir un tel contenu, vous aurez alors une plus grande chance que votre contenu soit présenté.

Featured Snippets

Quelles sont donc les étapes à suivre pour attirer votre contenu dans les Featured Snippets de Google?

1. Connaître les besoins de l’utilisateur:

Les Featured Snippets ou les résumés de les réponses extraites de Google sont principalement hébergés pour les requêtes de recherche au format question.

Ils auront les mots “quand”, “où”, “quoi” ou “comment” au début d’une phrase.

Alors, la prochaine fois que vous recherchez des sujets pour votre blog, faites attention aux mots-clés qui vous offrent l’occasion de présenter votre contenu en réponse à une question.

Vous devez vous assurer que la réponse est en phrases courtes.

2. Le référencement vient ensuite:

Les Featured Snippets présentés sont généralement tirés des dix premiers résultats de recherche Google. La première étape devrait donc consister à classer votre contenu dans les 10 premiers résultats de recherche:

Avoir votre site optimisé pour Google fera des merveilles pour votre trafic avec ou sans extraits ” sans Snippets”.

En effet, les utilisateurs ne recherchent généralement pas de réponses à leurs requêtes au-delà de la première page de résultats.

Le classement de votre site Web sur la première page de résultats augmentera vos chances d’obtenir votre contenu de manière exponentielle.

3. La présentation compte beaucoup:

Si vous allez présenter votre réponse dans un grand paragraphe, vous tuez vos chances d’être présenté.

Google recherche des paragraphes, des points ou des tableaux simples et courts dans les Snippets. Modifiez ou condensez votre contenu dans un format plus facile à regarder.

Il s’agit là encore d’un facteur déterminant pour le choix du contenu des Featured Snippets par Google. La meilleure façon de procéder consiste à choisir une vue liste ou de courts paragraphes contenant la réponse à la question recherchée.

Comment générer des clics sur les Featured Snippets de Google

Vous vous demandez comment obtenir du trafic si l’utilisateur a déjà reçu la réponse de votre snippet?

Eh bien, la prochaine étape vers la structuration de votre contenu est la suivante. Vous ne devez pas mettre la réponse entière sur une ou deux lignes, car l’utilisateur ne ressentira plus le besoin de cliquer sur votre lien.

Induire la curiosité:

Lors de la structuration du contenu, expliquez brièvement la réponse en une ou deux lignes, mais de manière à ne pas capturer l’essentiel de la réponse.

La lecture des Featured Snippets doit faire comprendre à l’utilisateur que votre site Web fournira la réponse s’il clique sur le lien. C’est votre meilleure méthode pour générer du trafic, car les internautes cliqueront sur votre site Web, car celui-ci leur a fourni une brève assurance que la réponse se trouve dans votre site Web.

Vous voulez connaître les meilleurs sujets de tendance à aborder?

Utilisez la barre de recherche de Google comme outil de suggestion de mots clés. Les gens vont toujours poser de nouvelles questions, qu’il s’agisse de la technologie, de la mode, de la nourriture ou de tout ce qui le préoccupe.

Comment?

Entrez des phrases telles que “Pourquoi” ou “Comment”, etc. dans la barre de recherche et attendez que Google le complète automatiquement. Là se trouvent les questions de tendance sur Internet.

À partir de là, tout le processus commence par la création de contenu. Si vous voulez rester pertinent et populaire, vous devez répondre à ces questions dès qu’elles se présentent.

Une autre façon de savoir ce qui se passe autour de vous consiste à utiliser des sites de réseaux sociaux tels que Facebook pour savoir de quoi les gens parlent. Les gens partagent toujours leurs questions et leurs doutes sur ces sites à explorer.

Encore mieux:

Si vous avez déjà un blog ou un site Web avec du contenu existant, il est plus efficace de commencer avec le contenu de haut rang. De cette façon, vous avez déjà gagné du temps sur le référencement de site Web.

Une récapitulation rapide

rappelez rapidement comment insérer votre contenu dans les Featured Snippets de Google.

Quatres étapes pour positionner dans les Featured Snippets:
  1. Structurez le contenu dans un format facile à comprendre.
  2. Le style d’écriture ne doit pas donner la réponse complète.
  3. Préparez le contenu pour les dernières questions et les tendances.
  4. Utilisez le référencement pour classer votre site Web en haut de la page de résultats de Google.

Rappelez-vous toujours que tout tourne autour de la qualité du contenu que vous présentez, si les lecteurs peuvent comprendre ce que vous avez écrit en une lecture rapide, alors vous êtes prêt à ce que votre contenu orne la page de résultats de Google en un rien de temps!

Voilà donc mon aticle “Comment classer votre contenu dans Featured Snippets”, j’espère que vous l’avez trouvé utile. SeoYass aimerait que vous mettez des commentaires ci-dessous et merci de partager cet article avec vos amis.