En travaillant comme spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche, vous apprenez à être efficace et vous vous efforcez également de rentabiliser votre investissement. En gros, mon travail doit être performant et apporter des résultats. Une chose qui distingue SeoYass du reste est l’immensité et une compréhension plus profonde du fonctionnement de Google, y compris le classement des images Google.

Voyons maintenant les facteurs qui entrent dans l’optimisation des images, car ils font partie de tous les sites web modernes (peut-être aussi du vôtre).

Tout d’abord, lors de la recherche sur Google, nous commençons à comprendre le retard d’autres informations relatives à l’optimisation des images et à celle-ci. Imaginez-vous que vous suivez ces informations? Et imaginez également que vos concurrents en ligne optimisent leurs images comme vous l’apprendrez bientôt.

La différence se limitera-t-elle aux résultats de recherche sur Google ou aux résultats de recherche Google Image? Google est un moteur de recherche d’images très avancé, et en 2012 a publié cet article de blog. Ce qui a attiré mon attention à l’époque était cette question:

Q: Qu’advient-il des fichiers XMP et des autres métadonnées contenues dans mes images? R: Nous pouvons utiliser toute information trouvée pour aider nos utilisateurs à trouver plus facilement ce qu’ils cherchent. En outre, des informations telles que des données EXIF peuvent être affichées dans la barre latérale droite de la page interstitielle qui apparaît lorsque vous cliquez sur une image.

Évidemment, si Google peut également afficher des données EXIF jointes à des images, il peut également les lire. Le fait de le savoir, associé à la manière dont Google parle toujours de «leur algorithme de moteur de recherche contient bien plus de 200 signaux de classement», indique clairement que l’optimisation avancée des images est indispensable.

Principes de base d’optimisation les images pour le référencement

Je ne vais pas vous ennuyer avec les bases de l’optimisation d’images, car Il y a un ressource sur youtube et sur un blog pour vous permettre d’apprendre les bases .

N’oubliez pas Google Recherche d’images

Étant donné que Google est également un moteur de recherche d’images, vous pouvez accéder à Google Recherche d’images et expérimenter des idées de mots clés à l’aide de son champ de recherche pour voir ce que les internautes ont recherché lorsqu’ils ont recherché des images. Ensuite, associez-les à vos noms d’image (title, alt), ainsi qu’aux mots-clés que vous ciblez sur vos pages de destination. C’est ce qu’on appelle l’optimisation d’image pour le référencement.

N’oubliez pas que vous optimisez les images de votre site web WordPress une fois pour toutes et que vous en profiterez pendant de nombreuses années pour le classement Google. Parce que vous ne croirez pas vos yeux en voyant la différence que l’optimisation avancée des images peut apporter aux résultats de votre site Web. Il suffit de regarder dans Google Analytics Traffic Augmente dès que Google est au courant de vos images optimisées.

Merci d’avoir appris avec SeoYass et d’avoir partagé cet article en appuyant sur le lien de votre réseau social préféré ci-dessous.