Qu’est-ce que le SEO et pourquoi devrais-je avoir une stratégie SEO?

SEO signifie Search Engine Optimization (L’optimisation de site Web sur les moteurs de recherche) J’ai déjà expliqué sur mon Blog que le but essentiel était de rendre votre site Web compatible avec les moteurs de recherche. Maintenant, bien sûr, vous devez créez votre contenu pour que votre public l’apprécie et le trouve utile, mais vous devez comprendre l’importance de rendre votre contenu compatible pour les deux, les utilisateurs et les moteurs de recherche.

Comment le SEO augmente le trafic, les conversions et le revenus

En tant qu’entrepreneur, vous avez probablement un fort « pourquoi » derrière ce que vous faites en ligne, mais vous voulez que plus de gens voient ou écoutent votre contenu, vous voulez transformer vos abonnés en clients, et vous voulez gagner votre vie en faisant ce que vous aimez faire. Un moyen d’y parvenir est de développer une stratégie de SEO capable de vous donner des résultats concrets.

Et c’est exactement ce que je partage dans cet article! j’explique ce que vous devez faire pour obtenir une stratégie de référencement simple et efficace sur votre site Web.

La stratégie de seo en 3 mois

Le premier mois: Recherche et analyse de la concurrence

Avec le SEO, peut être, vous ne pouvez pas voir les résultats pendant plusieurs mois, vous voulez donc vous assurer que vous utilisez les bons mots clés. si vous ne définissez pas les mots-clés à utiliser dans votre contenu, vous pourriez générer du trafic, mais ce n’est pas un trafic qui se transformera en clients.

le deuxième mois – Optimisez votre code de On-page et la construction du contenu

Donc, vous vous demandez probablement ce que “On-page” signifie!

En termes simples, Google lit les codes sources, il est donc de votre devoir de vous assurer que Google peut lire votre sites Web afin que vous

puissiez établir un classement dans ses recherches.

La bonne nouvelle est que si vous avez un site Web WordPress avec le plug-in de référencement gratuit Yoast SEO installé, il gérera la plupart des éléments de SEO On-page pour vous. En gros, il vous guide pas à pas (de manière très conviviale) pour vous assurer que Google peut lire vos pages.

Vous devez avoir un endroit pour utiliser cette recherche par mot-clé à partir de la recherche du premier mois, non? Voici quelques conseils qu’ je suggère de mettre en œuvre lorsque vous écrivez les articles de votre blog:

  • Créer un contenu complet.
  • Écrivez sur un ton de conversation.
  • Utiliser des sous-titres.
  • Créer paragraphes courts.
  • Utiliser des images.
Le troisième mois: Construire des liens et obtenir des partages sociaux

Les liens des sites d’autres personnes vers les vôtres (backlinks) peuvent être un gros moteur de référencement. Google adore voir des liens, mais pas n’importe lequel! Google est si intelligent qu’il connaît l’autorité et la pertinence de l’origine de ces liens.

évidemment si vous êtes lié à une autorité très connue dans votre domaine, contre à quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’autorité ou qui n’a pas grand-chose à voir avec votre domaine, alors à qui Google va-t-il donner plus? L’autorité bien connue qui partage un contenu pertinent avec son public via un lien vers votre contenu, bien sûr!

Il ne faut pas oublier la stratégie des partages du contenu sur les réseaux sociaux. Bien que le partage social n’affecte pas directement votre référencement, il le fera indirectement et il construit la preuve sociale, ce qui renforce finalement votre autorité.

Je veux que vous mettiez ce plan en action. Voici ce que j’aimerais que vous fassiez maintenant:

Planifiez du temps dans votre calendrier pour mettre en œuvre les étapes du plan. N’oubliez pas d’être non négociable avec le temps que vous bloquez.

Si vous avez aimé cet article:

– Commenter-le!

– Partagez-le sur votre blog et groupe Facebook préférés

– Tweetez-le!