Toutes les entreprises, qu’elles soient locales, nationales ou internationales, souhaitent figurer dans les résultats de recherche Google, de préférence dans la première page première position. Comment le classement dans les résultats de Google My Business fonctionne-t-il ? Facile, en utilisant des techniques éprouvées de non-spam telles que:

La fiche Google My Business est gratuite et aide les classements des entreprises locales dans Google.

Si ce n’est déjà fait, créez votre fiche gratuite Google My Business. Lorsque vous le faites, veillez à fournir autant de détails «uniques que possible» sur votre entreprise. En outre, trouvez des moyens d’obtenir les avis de vos clients professionnels.

Pour obtenir des revues de votre google My business

  1. Recherchez votre entreprise par son nom dans Google Maps
  2. Appuyez sur le lien de partage

partager-seoyass

3. Copiez ensuite le lien et insérez-le dans un e-mail, un SMS ou des publications Facebook (ou à propos de la section sur nous de votre page professionnelle Facebook, ou à tout endroit où vos clients peuvent écrire un commentaire).

googlemap_seoyass

En outre, pour que votre entreprise figure plus haut dans les moteurs de recherche tels que Google, incluez des photos de votre entreprise en veillant à optimiser vos photos d’entreprise afin d’inclure des signaux pour les moteurs de recherche tels que Google. Comment optimiser les images au-delà des informations de base postées sur le blog par SeoYass C’est une partie du classement dans les résultats organiques de Google Local Business.

Optimisez votre site web entier pour les meilleurs classements Google

Malgré ce que nous pouvons penser du moteur de recherche Google, qui est en réalité très primitif, il doit s’appuyer sur certains facteurs pour calculer la pertinence des documents Web (y compris les pages de destination). Ces facteurs sont identiques pour tous les sites Web. De notre côté, nous pouvons principalement utiliser des mots-clés et classer intelligemment la structure du site Web de manière à ce que le site Web tienne compte des facteurs de classement local de Google.

OK Google, lorsque vous analysez ce domaine ou ses URL, veuillez bien comprendre le nom de mon entreprise locale, son adresse et d’autres détails spécifiques concernant mon entreprise, ainsi que l’emplacement et les services proposés par le site.

Évidemment, votre page de contact inclura naturellement ces informations spécifiques à votre entreprise locale. Cependant, la section de pied de page peut inclure ces détails sur l’ensemble de votre site Web Local Business.

L’ un des facteurs les plus importants à prendre en compte ici pour améliorer les résultats du classement des entreprises locales dans Google est la structure du site et les mots-clés cousus avec des liens internes.

Lors de la création de profils externes (par exemple, page Facebook, nous pouvons fournir des détails similaires sur notre entreprise dans la description de notre page Facebook et inclure un lien vers votre site professionnel (il peut arriver que vous vous connectiez à une autre page. Par exemple: 1 page d’accueil, et la suivante peut concerner votre page de contact, votre page à propos de nous ou toute autre page autre que votre page d’accueil)).

Référencement Mobile

Parce que les entreprises et les adresses locales sont liées à Google Maps et que les utilisateurs utilisent des appareils mobiles pour rechercher des informations sur une entreprise, la localisation d’une entreprise locale (que ce soit dans Google Web Search ou Google Maps et la recherche d’itinéraire) et parce que les classements Google a déjà pris en compte à l’équation version mobile d’un site web. le référencement naturel des sites Web pour l’expérience des appareils mobiles est d’une importance cruciale et doit être placée dans la liste des tâches indispensables pour toutes les entreprises locales. Autrement dit, optimisez votre site web pour un chargement rapide et une expérience d’utilisation mobile.

Intégrer Google Maps

Vous pouvez et devez intégrer Google Maps sur le site Web de votre entreprise, car cela créera une connexion entre votre site Web (y compris tout ce qu’il contient) et les détails de votre entreprise tels qu’ils figurent sur Google Maps. Cela dit, vous devez prendre en compte deux facteurs importants lors de l’intégration de Google Maps.

  1. Convivialité: peut-être n’incluez Google Maps que dans la page de contact si cela convient mieux à votre site Web professionnel pour atteindre son objectif de conversion.
  2. Temps de chargement des pages: le chargement de Google Maps sur toutes les pages ajoute au temps de chargement des pages, qu’il est également important de prendre en compte lors de l’amélioration de la convivialité.

 La page Facebook professionnelle?

 

classment google mybusiness

Pour la plupart des propriétaires de petites entreprises: vous devriez déjà utiliser Facebook Marketing et Facebook PPC dans le cadre de votre stratégie de marketing digital. C’est pourquoi il est judicieux d’inclure les détails de votre entreprise sur Facebook, vous devez naturellement partager les nouveaux messages sur Facebook. Lorsque vous le faites, vous pouvez suivre les mêmes techniques dans les messages. Inclure des détails spécifiques à l’entreprise et un lien vers:

  • Votre site Web (page à propos ou page contactez-nous ou toute autre page, y compris les messages de blog).
  • Google Maps (directement ou en utilisant le lien de partage fourni par Google).
  • Google My Business

Utiliser des données structurées pour obtenir un meilleur classement dans Google SERP

Bien qu’il ne s’agisse pas directement d’un facteur de classement Google, il s’agit en réalité indirectement (je n’expliquerai pas comment cela fonctionne) car il existe peu de types de balises de schéma que vous pouvez inclure sur votre site Web pour guider les algorithmes des moteurs de recherche Google en fonction du type d’entreprise ou d’organisation, En fait, Google suggère que tous les propriétaires de sites Web commencent à utiliser des données structurées en 2018.

LocalBusiness Structured Data JSON-LD Example

Comment augmenter les résultats du classement Google My Business à l’aide du nouveau rapport sur les performances de Google Search Console

google my business-classement

Google search console est une mine d’or permettant d’analyser rapidement et de mieux comprendre comment le moteur de recherche Google affiche votre site Web. Par exemple: Le rapport de requête de Google Search Console affiche le nombre d’impressions des requêtes les plus recherchées pour votre site web. Associez ces informations à la position de classement de vos pages de destination pour créer votre prochain contenu sur votre site Web afin d’obtenir des résultats Google My Business plus élevés. Simplifions ce processus:


Une fois connecté à la nouvelle Google Search Console, sélectionnez Rapport de performance (appuyez sur tous les onglets colorés), puis tout en consultant les requêtes.

  1. Identifiez les mots clés déjà générés par Google sur votre site.
  2. Regardez le nombre d’impressions (regardez le nombre le plus élevé).
  3. Regarde le classement et regarde ceux qui ont le plus haut classement (3,4, 5, 6 à 9).
  4. Appuyez sur la requête de mot clé elle-même (cela ouvrira de nouvelles perspectives).
  5. Appuyez sur pages pour voir quelles pages Google valorise votre site web.

Cela signifie que les requêtes de recherche (mots-clés) et votre position moyenne actuelle au milieu de la page (4ème, 5ème, 7ème, 8ème et 9ème) signifient que les algorithmes de Google valorisent déjà votre site web pour certains mots-clés, et pourtant, si le nombre d’impressions est élevé et votre taux de clics est faible, cela devrait vous dire quelle devrait être votre prochaine création de contenu.

A ce stade, vous pouvez faire peu de choses

  1. retouchez la / les page (s) de destination affichée (s) dans la console de recherche Google pour les ré-optimiser.
  2. ajouter une nouvelle page complémentaire et les lier ensemble.
  3. changer quelques liens internes pour pointer vers ces pages de destination.
  4. Créer des liens externe
  5. Vous pouvez ignorer toutes ces techniques importantes pour les classements et faire appel à l’expertise de SeoYass, car votre site Web et les résultats Google My Business vont monter en flèche dans la recherche Google, dans la recherche d’images Google et dans la recherche Google Maps.

Google Ads pour le succès de votre entreprise locale

 

Google Ads

Que vous vous fiez uniquement au classement organique de Google ou à d’autres moyens pour générer du trafic vers des sites Web ciblés, envisagez d’investir dans la publicité avec Google Ads pour votre entreprise locale si vous ne le faites pas encore, car vous pouvez non seulement obtenir de nouvelles entreprises locales ciblées. En fait, ce n’est pas si cher lorsque vous configurez soigneusement vos campagnes AdWords. Voici quelques conseils très importants sur Ads dont vous pouvez bénéficier:

  • Protection de la marque (c’est-à-dire créer une campagne uniquement pour protéger les mots clés liés à la marque).
  • Obtenez les clients de vos concurrents: créez une campagne distincte ciblant les mots-clés liés à la marque de vos concurrents. Utiliser les options de partage cible.
  • Utiliser les extensions de révision
  • Utiliser l’extension de lieu.
  • Utiliser le balisage de schéma myBusiness pour l’URL finale Ads.
  • Testez les extensions d’appels téléphoniques si vous souhaitez que votre client appelle votre entreprise.
  • Choisissez les options de ciblage géographique (et remplacez la valeur par défaut) (les options de localisation vous permettent d’inclure ou d’exclure des personnes en fonction de leur emplacement physique ou des lieux qui les intéressent.). Cela signifie que, dans 99% des cas, l’utilisation du paramètre de ciblage pour physiquement situé dans mon emplacement cible est plus idéale pour la communauté professionnelle locale).

Catégoriser le Contenu

La plupart des entreprises locales exigent souvent un classement plus élevé pour différents endroits, tels que banlieue, comté, ville ou même des mots-clés spécifiques à un pays. Et pour pouvoir atteindre les meilleurs classements organiques de Google, vous devez catégoriser et mieux structurer l’ensemble de votre site web. Par exemple, au lieu d’avoir des noms d’URL du type «Plombier-Paris.php», vous pouvez créer une catégorie et la nommer «lieux», puis créer un emplacement de banlieue en conséquence.

Suivez ces informations et vous verrez comment vos mots clés seront classés presque instantanément. Vous avez des questions ou des commentaires concernant Google My Business ? Utilisez le formulaire ci-dessous pour laisser votre commentaire.