Avez vous besoin d'un consultant SEO?

Afin d’atteindre vos métriques marketing aujourd’hui, il est essentiel que vous donniez la priorité à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Après tout, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens interagissent avec votre marque s’ils ne peuvent pas la trouver sur Internet.

La plupart des gens choisissent de sous-traiter le référencement à des professionnels afin d’obtenir les résultats souhaités. Cependant, tout le monde ne comprend pas les prix du référencement. Jetons un coup d’œil aux facteurs qui contribuent au coût du référencement, qui est différent du coût de l’agence PPC.

L’expérience de l’agence

Il n’est pas surprenant que les agences avec un niveau d’expérience plus élevé facturent plus. Cela est simplement dû au fait qu’ils sont capables de fournir de meilleurs résultats.

Cependant, une agence qui facture une grosse somme d’argent n’est pas toujours garantie de fournir des performances de premier plan. Il est toujours recommandé de rechercher leurs projets passés et de voir ce que leurs clients précédents ont à dire.

Cela est particulièrement vrai si les agences de tailles similaires facturent beaucoup moins que cette entreprise en particulier.

Le niveau de service dont vous avez besoin

Tout le monde n’a pas besoin du même niveau de service.

Par exemple, vous n’aurez peut-être besoin d’aide que pour optimiser vos ventes ou vos pages de destination. D’autres entreprises, cependant, pourraient avoir besoin de réorganiser leur stratégie de liens, de se classer pour des mots-clés spécifiques, etc. En général, l’ajout de niveaux de service supplémentaires augmentera particulièrement votre coût global.

Différents services sont également pondérés différemment selon la spécialité de l’agence. Par exemple, une agence qui n’a pas nécessairement les outils pour fournir des stratégies optimales de création de liens peut facturer plus cher car elle nécessite plus de temps et de ressources.

Pour cette raison, les petites entreprises tentent souvent de discerner ce qu’elles peuvent gérer par elles-mêmes. Ensuite, ils sous-traitent les obligations qu’ils ne peuvent gérer eux-mêmes.

La taille de votre entreprise

Les grandes entreprises ont tendance à avoir des besoins de référencement plus importants. Cela est souvent dû au volume important de trafic qu’ils subissent régulièrement.

Ils peuvent également avoir un nombre important de pages de produits ou de services qui doivent être optimisées. Par exemple, il existe une grande différence entre un site Web pour une marque de vêtements indépendante et un site Web comme Amazon.

Si votre entreprise est relativement importante dans votre secteur, votre budget SEO global doit être proportionnel à sa taille. Tenter de lésiner sur cette dépense pourrait avoir des conséquences négatives à l’avenir.

Non seulement vous n’atteindrez pas vos objectifs de marketing numérique, mais vos concurrents vous dépasseront également. Quels que soient les efforts que vous consacrez au référencement, il est pratiquement garanti que vos concurrents s’efforcent d’établir une présence en ligne.

Vos objectifs globaux

Vos objectifs, bien sûr, dicteront combien vous payez pour ce type de service.

Pour clarifier, supposons que vous souhaitiez qu’une page de produit ou un mot-clé spécifique se classe en haut de Google. Cela nécessitera une quantité de travail importante de la part de l’agence avec laquelle vous collaborez.

En conséquence, vous pouvez vous attendre à ce que votre facture soit plus élevée qu’elle ne le serait si vous n’aviez besoin que de nettoyer votre copie Web. Cela ne devrait cependant pas vous dissuader de rechercher des services de référencement. Vous devriez toujours considérer ce type de dépenses comme un investissement dans la croissance à long terme de votre marque.

Tant que vous travaillez avec un professionnel du référencement réputé, vous verrez probablement un retour exponentiel sur l’argent que vous contribuez.

Votre stratégie de référencement existante

Fait intéressant, de nombreuses personnes ont tendance à ignorer comment leur stratégie existante pourrait affecter le coût de travailler avec une agence de référencement. Malheureusement, des problèmes importants surviennent lorsque les gens tentent de s’acquitter eux-mêmes de cette obligation.

Si votre agence a besoin de démêler un gâchis substantiel que vous avez fait, il lui faudra plus de temps et d’efforts pour vous mettre sur la bonne voie. Dans des scénarios comme celui-ci, vous pourriez même vous retrouver à payer plus qu’une autre entreprise de votre secteur pour un niveau de service similaire. En revanche, l’inverse est également vrai.

Si vous avez déjà une stratégie relativement rationalisée, votre agence n’aura peut-être pas besoin d’apporter de modifications du tout. Cela signifie que votre facture sera beaucoup plus faible par rapport à une refonte complète du référencement de votre site Web.

Votre situation géographique

C’est encore un autre facteur que les gens oublient souvent.

Si votre entreprise est située dans une région où la concurrence est importante, vous aurez besoin d’un niveau de service supérieur de la part de votre agence. Cela se traduit directement par un coût mensuel moyen de référencement plus élevé.

Le référencement local est différent du référencement conventionnel et vous aurez peut-être besoin d’une stratégie plus complexe pour surpasser vos concurrents locaux. Vous devez également tenir compte du nombre total d’emplacements de votre entreprise.

Les choses peuvent devenir un peu plus compliquées si vous avez de nombreuses entreprises situées dans plusieurs villes différentes. Quoi qu’il en soit, une agence réputée sera en mesure de discuter des moindres détails avec vous et de déterminer votre meilleure ligne de conduite.

Alors, combien puis-je m’attendre à payer pour le prix du référencement ?

En général, vous paierez généralement entre 500 € et plus de 5 000 € par mois. Le montant exact, cependant, dépendra fortement des facteurs ci-dessus.

Comprendre ce nombre vous permettra de vous assurer que vous êtes en mesure de budgétiser avec précision les packages de tarification SEO de votre agence. Sinon, vous risquez de trop étirer vos ressources. Alors, gardez à l’esprit les informations ci-dessus sur les prix du référencement – cela vous aidera à atteindre vos métriques cibles à l’avenir.

Vous voulez en savoir plus sur ce que nous avons à offrir ? N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui et voyez comment nous pouvons vous aider.

Avez vous besoin d'un consultant SEO?