Êtes-vous propriétaire d’une petite entreprise frustré et vous voulez attirer plus de visiteurs locaux sur votre site web mais vous ne savez pas comment?

Si vous comptez sur une entreprise locale, vous avez besoin d’une campagne de référencement local active incluant les 6 plus grands facteurs de classement du référencement local.

Le référencement local a le pouvoir de propulser votre entreprise au top des résultats de la recherche locale, de sorte que toute personne à la recherche de ce que vous vendez vous trouve. C’est une technique très puissante qui fonctionne et qui peut aider les petites entreprises à réussir en ligne et à devancer leurs concurrents plus importants et mieux connus.

Qu’est-ce que le référencement local?

Lorsque les internautes recherchent un type spécifique d’entreprise sur Google, ils obtiennent des résultats adaptés à leur localisation. Cela signifie que si vous obtenez de référencement local correct, le nombre de clients ciblés arrivant sur votre site web augmentera considérablement.

À la fin de l’année dernière, les experts SEO ont analysé plus de 100 signaux et 30 000 entreprises afin de déterminer les facteurs qui pèsent le plus en termes de classement local dans Google.

Sur la base de cette étude, j’ai élaboré cette infographie pratique détaillant les 6 principaux classements du référencement local et des facteurs de visibilité en ligne ayant le plus d’impact sur l’emplacement de votre entreprise locale dans Google.

referencement local

les facteurs de classement du référencement local en détail

  1. GOOGLE MY BUSINESS

Plusieurs facteurs liés à votre fiche Google My Business auront un impact important sur votre classement du référencement local. Si vous ne faites rien d’autre, vous devriez aller sur Google My Business et réclamer et compléter votre fiche d’entreprise.

Déterminez votre N-A-P (nom, adresse, numéro de téléphone). Il est important que cela soit cohérent sur le web. Le NAP que vous utilisez ici doit être identique à celui qui apparaît sur votre site web et sur d’autres listes d’entreprises.

Le réglage et la vérification corrects de votre fiche Google My Business aideront vos prospects locaux à vous trouver. Quelle en serait la qualité?

Fait: 97% des consommateurs utilisent Internet pour rechercher des produits et des services locaux.

Et avec 140 milliards de recherches locales en 2014 (un chiffre qui a rapidement augmenté), de nombreuses perspectives pourraient être à la recherche de ce que vous proposez. Imaginez s’ils vous ont trouvé!

2. CONTENU

Parmi tous les facteurs de référencement On-page, il a été prouvé que le nombre de mots est le signal le plus important pour le classement Google local. Il est bien sûr essentiel de faire en sorte que vos mots comptent: le contenu doit être inoubliable, de haute qualité et pertinent pour avoir l’impact souhaité.

Fait: 61% des consommateurs déclarent se sentir mieux et plus enclins à acheter chez une entreprise proposant du contenu personnalisé.

Publier un excellent contenu pertinent pour votre entreprise et vos clients vous donnera une longueur d’avance. Les blogs, les guides pratiques et les vidéos fonctionnent bien pour augmenter la visibilité et l’influence de votre marque.

3. COMMENTAIRES

Google aime les commentaires et le nombre total d’avis sur votre entreprise prend de plus en plus d’importance. Des avis sur des plateformes pertinentes pour votre entreprise, telles que TripAdvisor, Yelp, contribueront de manière décisive au classement de référencement local et à la réputation de la marque.

4. RÉSEAUX SOCIAUX

La promotion de votre site web sur les plateformes de réseaux sociaux est essentielle pour une plus grande visibilité.

5. LIENS

Backlinks agissent comme un vote de confiance dans votre site web provenant d’une source externe. Si quelqu’un est prêt à vous citer comme source d’informations ou à envoyer son audience sur votre site web, il dit essentiellement aux moteurs de recherche: « C’est un bon produit et nous sommes prêts à en témoigner ».

6. CONSISTANCE DES MOTS CLÉS

Les moteurs de recherche sont devenus beaucoup plus sophistiqués, car ils essaient maintenant de comprendre des sujets au lieu de se limiter aux mots-clés. Cependant, l’occurrence et la cohérence des mots-clés comptent toujours. Naturellement, inclure vos mots-clés dans votre contenu et les incorporer dans les métadonnées associées à cette URL vous aidera à vous classer au top du référencement local de Google et dans le pack local.

Merci d’apprendre avec moi, si vous avez apprécié cet article et que vous l’avez trouvé utile, n’hésitez pas de le partager avec vos amis.

Découvrez comment SeoYass peut créer une stratégie de référencement local pour votre site Web. Appelez le +33782520414  ou contactez-nous en ligne.