Les propriétaires des entreprises cherchent comment bien apparaître sur Google Maps pour leur entreprises locales? Si vous voulez aussi développer votre visibilité sur le Web, ne cherchez pas plus loin car je vais vous révéler des techniques qui aideront votre entreprise à être trouvée dans les résultats de Google Maps, ainsi dans les résultats de recherche Web de Google (car vous ne pouvez pas en avoir une sans l’autre).

Améliorer le service client pour apparaître sur Google Maps

Simplement imaginez votre client idéal utilisant son appareil mobile à la recherche de Google, s’ils peuvent trouver votre entreprise rapidement, donc il s’agit d’un excellent service client (à la fois pour Google et votre entreprise).

À ce moment-là, les services de localisation de l’appareil mobile soient activés ou désactivés, Google connaîtra probablement leur emplacement actuel, puis les résultats locaux apparaissent pour ces personnes qui recherchent une entreprise et des lieux proches de leur emplacement actuel, Google leur montre ensuite un certain nombre de lieux dans Google Maps et dans la recherche Web.

Imaginons que vous êtes propriétaire d‘un Riad, si vous recherchez « Riad Marrakech » à l’aide de votre smartphone, Google essaiera de vous montrer des Riads à proximité.

Dans l’image ci-dessous, Google utilise des résultats locaux pour suggérer des options au chercheur.

riad marrakech sur Google maps

Cependant, vous avez trouvé SeoYass et souhaitez à présent connaître la réponse à cette question très importante: « Qu’est-ce qui diffère en ce qui concerne les résultats Google Maps? ». Naturellement, le fait de connaître cette réponse est la clé du classement le plus élevé possible dans Google Maps pour divers termes de recherche, ce qui peut être très bénéfique pour votre activité locale ou mondiale.

Commençons donc à apprendre:

4 meilleures méthodes pour apparaître en premier sur Google Maps

    1. Avoir un profil Google My Business pour votre entreprise
    2. Réponse aux avis laissés par vos clients
    3. Intégrer et partager une fiche Google Maps
    4. Être classé dans Google Maps à l’aide des commentaires


Être bien positionner Google Maps à l’aide des commentaires

Les avis font naturellement partie de l’Internet. En fait, en 2019, le pouvoir des gens a vraiment changé le mode de fonctionnement des entreprises. Désormais, vous, ou votre client content et satisfait, pouvez utiliser ses téléphones intelligents pour partager ses expériences. En tant que propriétaire de l’entreprise locale, vous devez simplifier le processus d’obtention de commentaires en créant un lien permettant aux clients d’écrire des commentaires.

Comment créer un lien à  l’aide de l’ outil de recherche d’identifiants de lieu

  1. Utilisez l’outil de recherche de lieu ci-dessous.
  2. Entrez le nom de votre entreprise dans le champ «Entrez un lieu» en haut de la carte.
  3. Cliquez sur le nom de votre entreprise dans la liste qui apparaît.
  4. Copiez votre identifiant de lieu, que vous verrez sous le nom de votre entreprise.
  5. Ajoutez votre identifiant d’emplacement à l’URL suivante pour créer votre lien:
  6. https://search.google.com/local/writereview?placeid= <identifiant_de_lieu>
  7. L’URL finale ressemblera à quelque chose comme celui-ci, mais le vôtre sera unique et différent, alors ne copiez pas et ne partagez pas celui-ci:
  8. https://search.google.com/local/writereview?placeid=ChIJ81QWXL9ZwokRXT045fycD8g
  9. Ce lien peut maintenant être partagé (newsletters, emails, factures que vous envoyez à vos clients) et les amener directement à l’option d’évaluation et de révision pour votre entreprise.

N’oubliez pas que lorsque nous disons «réponds aux commentaires», nous ne parlons pas uniquement des avis figurant sur votre fiche Google My business, mais de tout autre site Web que Google explore et analyse (notamment les avis relatifs aux pages professionnelles Facebook, Yelp, etc..).

Astuce pour le classement dans Google Maps: lorsque vous répondez aux commentaires de vos clients, veillez également à inclure vos mots clés importants pour lesquels vous souhaitez être classés dans Google Maps.

Vous devez avoir un profil pour le meilleur classement dans Google Maps en 2019

Avant 2019, avoir un profil dans Google My Business était une option et non une nécessité, mais vous devez l’utiliser aujourd’hui pour obtenir le meilleur classement dans les résultats de recherche Google My Business (y compris les résultats de classement de Google Maps).

Comment classer dans Google Maps avec l’optimisation des moteurs de recherche de votre site Web professionnel local

Le référencement naturel n’est peut-être pas ce que vous croyez, et il ne s’agit certainement pas de placer des mots clés importants dans l’URL, le titre, la méta-description, les liens et la zone de contenu textuel. Seuls les débutants font du référencement comme ça.

Au lieu de cela, utilisez des techniques plus avancées telles que les liens internes, l’utilisation intelligente de mots-clés, l’optimisation des images et les données structurées, en combinant le tout dans le but ultime « Augmenter le nombre de conversions et le classement Google ».

Vous pouvez visiter la galerie de recherche Google pour obtenir plus d’échantillons. Il est sage d’investir dans le recrutement de professionnels tels que SeoYass pour optimiser pleinement votre site Web afin d’optimiser la vitesse, l’optimisation avancée et l’ajout de données structurées, car vous pourrez alors tirer parti d’autres techniques de référencement, par exemple:

« publisher »: {« @type »: « Organization », »name »: « Google », »logo »: {« @type »: « ImageObject », »url »: « https://google.com/logo.jpg »}

Peut être inséré via Markup Schéma Article / BlogPosting.

À ce stade, vous ne savez peut-être pas comment classer vos résultats dans Google Maps en 2019, mais vous vous demandez toujours de quelle manière l’optimisation sur les moteurs de recherche affecte ma fiche Google Maps?

Tout comme Google analyse les avis, les liens et d’autres sources externes (telles que les évaluations de Yelp), lorsque vous ajoutez votre site Web professionnel à la liste Google My Business, Google lie ce domaine à votre entreprise vérifiée et à sa présence en ligne, notamment les signaux d’adresse.

Et en optimisant professionnellement votre site Web, vous pouvez signaler à Google exactement votre entreprise et son emplacement.

Intégrer et partager une fiche Google Maps

Voici un exemple de ma fiche Google Maps intégré:

Sur votre page de contact de votre site Web, et également dans la section de footer de page, vous pouvez inclure un lien ou une carte Google Maps intégrée indiquant l’emplacement de votre entreprise. À mesure que votre site Web se développe grâce aux techniques d’optimisation SeoYass et au ciblage par mots clés, les backlinks pointés vers votre liste Google Maps par votre site Web.

Lorsque vous commercialisez votre entreprise sur Internet en créant des profils et des détails commerciaux sur des sites externes, vous pouvez également utiliser la technique « Inscrire et partager des annonces Google Maps » sur ces sites externes.

Cela signifie qu’il ne faut pas embaucher des experts en référencement local qui envoient des spams à Google avec leurs logiciels ou changent d’emplacement IP pour donner des citations ou de fausses critiques.

Comme vous le savez, le chemin du succès passe par le travail acharné, et seul le travail acharné permet un véritable succès durable, que ce soit en ligne ou dans la vie.

Ce qu’il ne faut pas faire pour le classement Google Maps en 2019
  • Ne pas acheter de backlinks
  • Ne pas utiliser de logiciel pour les citations Google Maps
  • N’utilisez pas le même profil à plusieurs reprises sur des sites externes (bien que la plupart des détails de l’entreprise soient identiques (adresse, emplacement, numéro de téléphone, nom de l’entreprise, par exemple), votre travail consiste à vous assurer de créer une liste professionnelle avec suffisamment de détails uniques).

 

 

Les algorithmes de classement de Google combinent tout ce qu’il trouve sur votre entreprise sur Internet soit il s’agisse de résultats de recherche Google, de résultats Google Local My Business ou de Google Maps.

Si vous avez aimé ce post, partagez-le sur votre blog et sur votre groupe Facebook préférés!

N’hésitez pas si vous avez besoin de SEO à Marrakech ou des services de référencement pour votre entreprise à Lille, je peux vous aider! 🙂