Soit votre entreprise est petite ou grande – ou quelque part entre les deux – si vous comptez sur le trafic Web pour les ventes ou le marketing, vous devez maîtriser l’optimisation de votre site Web sur les moteurs de recherche (SEO) ou faire appel à un référenceur. SeoYass vous propose ces 9 conseils pour vous aider à trouver le bon professionnel du référencement (SEO)

Le site Web de votre entreprise peut sembler génial, avec beaucoup de brillance multimédia. Toutefois, si le site n’attire pas systématiquement des visiteurs ciblés et ne les convertit pas en clients, il ne fait pas son travail, ce qui peut avoir un impact négatif sur les revenus.

Il est peut-être temps d’engager un référenceur de site Web, qu’il s’agisse d’un freelancer en référencement, d’un expert ou d’une agence de référencement. Un un référenceur qualifié et expérimenté examine votre site. pose des questions sur vos objectifs commerciaux et vos visiteurs cibles; et identifie des stratégies pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche tel que Google

Les remèdes qu’un référenceur peut prescrire comprennent quelque chose d’assez simple, comme réécrire vos balises de titre HTML pour résoudre les problèmes structurels empêchant les robots des moteurs de recherche d’explorer et d’indexer votre contenu, et d’obtenir des liens de qualité depuis des sites Web externes pertinents.

  1. Années d’expérience en référencement

Tout le monde peut créer une “agence de référencement” du jour au lendemain et se faire appeler un expert en référencement, mais cela ne signifie pas qu’ils savent ce qu’ils font. Il y a des centaines de petites choses qui entrent dans la globalité du SEO et il faut de nombreuses années d’expérience pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vraiment faire du bon travail.

Chaque site Web a besoin de différentes tactiques de référencement pour réussir. Un référenceur ayant plusieurs années d’expérience sera en mesure de consulter tous les sites Web et de savoir exactement ce qui doit être fait pour obtenir davantage de trafic sur les moteurs de recherche, tandis que les débutants en référencement tenteront les mêmes choses sur chaque site, ce qui n’ont qu’un effet limité.

  1. Compréhension les trois niveaux de référencement



L’optimisation de site Web sur les moteurs de recherche comporte trois niveaux:

  1. Technique: la structure d’un site, qui peut déterminer s’il est facile ou difficile pour les moteurs de recherche d’explorer et d’indexer votre contenu.
  2. Optimisation On-page: l’utilisation d’éléments tels que mots-clés et balises HTML de manière à augmenter le trafic des moteurs de recherche sur votre site.
  3. Optimisation Off- page: telle que la création de backlinks.

Vous ne voulez pas d’un référencement unidimensionnel mais vous avez besoin de référenceur qui abordera sa stratégie sous les trois angles pour maximiser le succès.

si les moteurs de recherche ne peuvent pas accéder à tout le contenu d’un site Web, ou si certains contenus sont enterrés trop profondément dans le site, toute autre action effectuée sur le site Web sera inutile en termes de succès en matière de référencement, cela signifie que tous les référenceur, les expert en référencement  ou les entreprises de SEO ont besoin de comprendre toutes les limitations techniques et les problèmes que peuvent rencontrer les moteurs de recherche. Ils doivent également être en mesure de les expliquer aux développeurs de votre site Web afin de minimiser les problèmes.

  1. Une expérience éprouvée du succès comme référenceur site Web

Il est facile de parler d’un bon jeu en SEO, parce qu’Il existe de nombreux articles de blog décrivant diverses tactiques de référencement que l’on peut utiliser. Mais c’est une autre chose d’avoir des clients heureux. Quiconque cherche à engager un référenceur  ou une entreprise de référencement doit absolument vérifier au moins trois références assez récentes pour discuter de la façon dont le référencement entreprise les a aidés à réussir. “

  1. Compétences en marketing

Une fois que vous avez dépassé les limites techniques d’un site Web, le référencement est un peu comme le marketing traditionnel. Le contenu doit être rédigé de manière à souligner les avantages pour l’utilisateur tout en le conduisant à une vente. Et tout cela doit être fait de manière à plaire également aux personnes situées à l’autre bout du moteur de recherche qui recherchent des services.

  1. Une compréhension de la grande image

Est-ce que le référencement se concentre sur les conversions (convertir un visiteur de votre site en client), ou sont-ils plus concernés par le classement des moteurs de recherche? Idéalement, “toute stratégie de référencement devrait viser à atteindre un objectif (augmenter le nombre de conversions, par exemple), et non à atteindre un certain classement sur le moteur de recherche

  1. La capacité de s’adapter à la culture de votre entreprise

les référenceurs de site Web doivent interagir avec de nombreux domaines d’activité, notamment l’informatique, le marketing, le service clientèle, l’analyse et les ventes. La capacité du SEO à bien travailler avec les membres de ces équipes est essentielle, La personnalité, l’intégrité et le style de communication du référencement doivent correspondre à l’organisation, sinon les progrès seront difficiles.

  1. Excellentes aptitudes de communication.

En parlant de style de communication, un référenceur doit pouvoir expliquer clairement pourquoi un changement doit être apporté à votre site Web, Il est impossible pour un SEO de tout faire lui-même. Ils doivent donc être en mesure de communiquer les raisons pour lesquelles un certain changement doit être apporté dans des termes que tout le monde comprend.

  1. Une passion pour l’exécution

Les experts en référencement qui aiment faire les choses efficacement font généralement des consultants idéaux. Les bons référenceurs trouvent des moyens de contourner les obstacles. Bien sûr, cela signifie que vous devez permettre le progrès sans le ralentir, sinon vous allez briser leur esprit et leur désir d’avoir un impact positif sur votre entreprise.

  1. Curiosité

Bien que la connaissance soit certainement importante, la curiosité est également essentielle. Trouver un référenceur capable de réciter tous les robots d’exploration des moteurs de recherche, mais il est encore plus curieux de chercher à comprendre comment fonctionne ce robot d’exploration.

Alors, comment vous optimiser votre site Web? est ce que vous faites le SEO par vous même ou vous engagez un référenceur freelancer ou d’une agence de référencement? Laissez-moi un commentaire.

Et si vous avez aimé ce post, Partagez-le sur votre réseau social préféré.