Promouvoir et faire connaître votre blog

Dans le blog de la semaine dernière, nous avons expliqué pourquoi les blogs et la création de contenu sont bénéfiques pour les entreprises: création de nouveaux contenus pour Google, indexation et classement de mots clés spécifiques, mais surtout, création de valeur pour vos clients et leur donner de nouvelles raisons de visiter régulièrement votre site Web.

Malheureusement, ce n’est pas un cas d’écriture puis ils viendront, l’écriture d’un blog n’est que le début de l’exploitation de ces nombreux avantages. La prochaine étape consiste à promouvoir votre blog. Mais quand et comment devriez-vous faire cela?

Voila, comment promouvoir votre blog et d’attirer plus de trafic sur votre site Web

 1.  Publiez votre nouvel article de blog sur Facebook

Lorsque vous écrivez un nouvel article de blog, nous vous recommandons de poster un lien, une introduction courte et un appel à l’action sur votre page Facebook. Vous pouvez même inclure une inscription à votre newsletter, rappelant aux gens qu’en rejoignant votre liste de diffusion, ils ne doivent plus jamais manquer un article.

Il est tout à fait possible de créer un lien vers votre nouveau blog deux fois par semaine sur Facebook, ainsi que de publier des liens vers de vieux articles que certains ont peut-être manqués. Essayez de tirer les points clés de votre blog et de les utiliser comme statuts de la semaine afin de générer un intérêt et une conversation autour du sujet.

En utilisant l’outil de planification de Facebook, vous pouvez diffuser du contenu à long terme sans avoir à vous présenter devant Facebook tous les jours.

Si vous faites partie de groupes Facebook incluant vos clients cibles, vous pouvez également poster un lien vers votre propre blog. Certains groupes Facebook appliquent des règles strictes concernant les publications promotionnelles. Par conséquent, s’il y a un jour de la semaine où vous pouvez promouvoir votre propre contenu, veillez à vous y conformer pour ne pas gêner l’administrateur du groupe.

2.  Épinglez votre blog sur Pinterest

Au début de l’année, nous avons écrit sur l’utilisation de Pinterest même si vous n’avez pas d’activité pinnable. Un article de blog récent est l’exemple parfait de contenu que vous pouvez ajouter à Pinterest, même si vous ne vendez pas de produits. Créez simplement un forum pour votre blog et épinglez chaque nouvel article que vous écrivez sur ce forum.

Pour encourager les internautes à épingler votre blog sur leurs propres tableaux Pinterest, assurez-vous que Rich Pins est activé.

 3. Tweet sur vore blog




Vous pouvez utiliser Twitter de différentes manières pour promouvoir un nouvel article de blog. Une fois que le blog est en ligne, vous pouvez informer les internautes en tweetant un lien. Pour utiliser pleinement les 140 caractères, utilisez un service de raccourcissement de liens tel que bitly.com pour créer une URL courte et sur mesure pour votre nouvel article.

Tout au long de la semaine, vous pouvez programmer des extraits de votre blog avec l’URL raccourcie afin que le plus grand nombre de personnes possible puissent le voir. Essayez plusieurs phrases différentes, de sorte que les personnes qui ne seraient peut-être pas intéressées par l’une d’entre elles aient leur curiosité suscitée par une autre.

Si vous avez un site Web WordPress, il existe un excellent plugin appelé Inline Tweet Sharer qui vous permet de transformer le texte de votre blog en citations tweetables. Les gens peuvent simplement cliquer sur le texte d’ancrage au fur et à mesure qu’ils lisent pour citer un extrait de votre blog sur leur profil Twitter.

Click to Tweet et Better Click to Tweet sont également des plugins fantastiques. Celles-ci créent des zones de fonctionnalités dans votre blog contenant des tweets que vous avez pré-écrits et qui tirent des extraits sonores de l’article. Comme son nom l’indique, il suffit de cliquer pour envoyer un tweet: ces boîtes ont un aspect attrayant, se démarquent lorsque vous lisez brusquement et permettent à vos lecteurs d’écrire le tweet.

Pendant que nous parlons de Twitter, essayez d’ajouter un hashtag à tous les tweets que vous écrivez sur votre blog. De cette façon, vous pouvez rechercher des personnes qui utilisent le même hashtag et votre blog s’affichera si elles recherchent également le hashtag. Cela peut être un moyen rapide de créer une conversation sur votre blog.

 4.  Diffusez votre article sur LinkedIn

Chaque fois que vous écrivez un article de blog, vous pouvez également poster un lien dans votre statut LinkedIn et dans tout groupe LinkedIn pertinent auquel vous appartenez. Si vous souhaitez écrire pour LinkedIn vous devez écrire du contenu de qualité et unique qui n’a pas été présenté sur votre site Web.

 5.  Promouvoir votre blog sur Google+

Intégrez à votre routine de blogging un lien vers de nouveaux articles sur votre profil Google+. Vous pouvez également partager le lien dans toutes les communautés Google+ pertinentes dont vous faites partie.

 6.  Google hangout

Si vous avez écrit un article de blog qui suscite beaucoup d’intérêt ou qui présente un intérêt particulier pour vos clients, vous pouvez organiser un Hangout Google où les gens peuvent vous parler plus en détail du sujet.

 7.  Mettez en vedette l’article dans votre newsletter

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre entreprise est de mettre en place une liste de diffusion de contacts «chauds», c’est-à-dire des personnes ayant exprimé le souhait d’en savoir plus sur vos produits ou services.

Selon les experts, il faut entre sept et 27 «contacts» avec une entreprise pour devenir client. Si vous envoyez newsletter régulier – hebdomadaire, bimensuel, mensuel ou même trimestriel – c’est une raison régulière pour contacter votre liste de diffusion et lui rappeler ce que vous avez à offrir.

Un bon moyen d’ajouter de la valeur à votre newsletter est d’inclure les articles de votre blog. Vous voudrez peut-être présenter les paragraphes d’ouverture ou un teaser de l’article dans votre bulletin d’information avec un lien vers votre site Web où ils pourront lire l’article en entier. Il s’agit d’une stratégie utile pour générer du trafic répétitif et de haute qualité sur votre site Web.

Avec des services de marketing par newsletter tels que Mailchimp et Madmimi, vous pouvez même envoyer gratuitement des newsletter (en fonction de la taille de votre liste de diffusion).

  8.  Répondez aux questions sur Quora et Reddit

De nombreuses personnes utilisent des plateformes telles que Reddit et Quora pour trouver les réponses à leurs questions. Si votre blog répond à une question spécifique, ajoutez le lien à votre réponse.

 9.  Lien vers des articles connexes sur votre site Web

Vous devez écrire un article de blog lié à un sujet sur lequel vous avez déjà blogué, vous devez inclure un lien vers le contenu correspondant dans l’article. Cela aidera les visiteurs de votre site Web à lire plus avant et autour du sujet et constitue un excellent moyen d’ajouter de la valeur, de les garder sur le site et de les amener vers des blogs qu’ils n’ont peut-être pas encore découverts.

10.  Ajoutez des boutons de partage de médias sociaux à votre blog

Pour que vos articles de blog durent longtemps, nous vous recommandons d’ajouter des options de partage social sur votre site Web WordPress, vous pouvez le faire avec des plugin tel que GetSocial, l’accès aux boutons de partage social encourage les lecteurs à partager vos articles sur les réseaux sociaux.

Il n’y a rien d’extraordinaire à tout cela… En fait, la promotion du contenu dans le domaine du marketing digital est un peu comme un appel à l’ancienne école, mais les spécialistes du marketing en ligne l’ont attaché dans un bel arc et lui ont donné une belle apparence.

Pour arriver au sommet, vous devez savoir où dépenser votre énergie et vous salir les mains. (Ou payez quelqu’un d’autre pour qu’il se salisse les mains)

Merci d’apprendre avec moi sur mon blog de mon site internet SeoYass, et Merci aussi de partager cet article avec vos amis.